Connecter trois capteur de poids

Bonjour ,
je voudrais savoir s'il y'a une méthode pratique pour connecter 3 capteur de poids sur cette carte arduino je suis actuellement en stage et je galère pour le faire

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”


donnez nous plus de précision = on dirait une Wemos D1 mais est-ce le cas ? qu'est-ce que le PCB en dessous ? quel type de capteur de poids ?

bref il manque bcp d'infos

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander au concepteur de la carte du dessous ? Apparemment elle est prévue pour supporter un module HX711 donc certainement prévue pour connecter des capteurs à jauge de contrainte.

Re-Bonjour,
désolé c'est la première fois que j'utilise ce forum le capteur que je dois utilisé c'est un Capteur de Pesage de Haute Précision 50/100/ 300/ 2000KG pour le Pesage de Tension à Haute Pression de Trémie(50kg) PSD-S1
aucune ideè pour la carte je pourrais utilisé une carte arduino uno au pire

d'où vient la "carte verte" au fond de la boîte ? elle semble prévue pour un module HX711.

avez vous aussi un module HX711?

Oui c'est une carte qui a déjà était utilisé pour un moduleHX711 par un des stagiaires mais qui n'a pas était pertinente , mon responsable qui s'y connait rien en électronique me demande du coup d’adapter le nouveau capteur sur cette carte mais je crois que c'est pas du tout faisable mais ma question en vrai c'est par rapport a la possibilité et la façon dont je vais connecter ces 3 capteurs sur une carte arduino ( peu importe la carte utilisé)

sans doc ce sera dur mais ça semble quand même fait pour... est-ce un PCB "maison" fait par le stagiaire précédent ? a-t-il laissé un rapport de stage ?

si vous faite une recherche pour "Arduino HX711" vous aurez une tonne de tutos et de codes, y compris ici sur le forum arduino

il y a plusieurs projets de ruches par exemple
https://forum.arduino.cc/search?q=HX711%20ruche

Des infos sur la manière de câbler plusieurs jauges de contrainte..

Le module HX711 est nécessaire pour la mise en forme du signal sortant des jauges de contrainte.
Le signal en sortie d'une jauge de contrainte est en différentiel et les variations de tension sont très faible, il faut donc prendre le signal différentiel et amplifier fortement pour obtenir un niveau exploitable par une carte Arduino. Le HX711 fait ça très bien.
La doc du HX711

Au passage, dans le boitier, ce n'est pas vraiment une carte Arduino Je vois ce qui semble être une antenne WiFi.

Bonjour

En quoi ce n’était pas pertinent ?

en gros tu veux obtenir/agreger les infos de 3 jauges de contraintes (4 fils)
expose mieux, plus simplement ce que tu souhaite faire exactement ! :laughing:

oui ça ressemble fortement au Wemos D1 Mini Pro 16 Mb

https://projetsdiy.fr/nouveaute-wemos-d1-mini-pro-xi-sht30/

Bonjour lkendira606

C'est 3 balances indépendantes ou 3 jauges mises en cluster pour en faire une seule balance?

Cordialement
jpbbricole

Bonjour,
Le but c'est de mesuré le poids d'un bac a graisse a tri-pieds(chaque pieds aura son capteur) instantanément et informé l'utilisateur par allumage d'une led lorsque une certains limite de poids est atteinte (le bac est pleins)

Bonjour lkendira606

Ca pourrait t'intéresser?

Cordialement
jpbbricole

Il y a vraiment de nombreuses réalisations documentées en ligne. La question de fond c’est plus de savoir si vous voulez utiliser votre carte existante

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.