Depuis quelques jours j’essaye de connecter mon adruino MKRWAN 1310 a l’arduino cloud en suivant cette procédure :
Le problème c’est que je n’arrive pas a complété le Step 1: Configuring Your Device.
Les étapes se succèdent sans problème jusqu’à : Retrieving DevEUI from your board... qui tourne un moment puis j’ai ce message : « This device cannot be configured Something went wrong! »
Je ne sais pas comment me sortir de cette situation.
J’ai également essayé le Sketch exemple MKRWAN_v2 First configuration pout connecter l’arduino au TTN sans succès.
A noté que j’ai une Gateway TTN indor chez moi qui a un statu connecté et sur laquelle je vois bien des interactions entre elle et l’arduino sur le LIVEDATA de la Gateway…
Je suis débutant dans ce domaine il y a surement quelque chose qui m’échappe…
pourquoi se compliquer la vie en passant par Arduino Cloud pour faire fonctionner une MKR WAN 1310 sur le réseau collaboratif TTN LoRaWAN ?
A noté que j’ai une Gateway TTN indor chez moi qui a un statu connecté et sur laquelle je vois bien des interactions entre elle et l’arduino sur le LIVEDATA de la Gateway…
Ta passerelle montre donc le passage de paquets LoRaWAN valides issus de ta MKR WAN c'est déjà ça..... (une passerelle LoRAWAN relaie tous les paquets LORAWAN valides même ceux destinés à d'autres oprétateurs... le tri se fait sur le serveur à l'arrivée)
Reste a faire accepter ces paquets par le serveur TTN = se connecter au réseau (soit en OTAA soit en ABP, ce qui implique de mettre correctement dans ton code tes bonnes clefs récupérées sur le serveur TTN/TTS
PS je ne peux pas aider davantage : je n'utlise pas le cloud Arduino qui ne me convainc pas , mes objets connectés LoRaWAN TTS n'utilisent pas la carte MKR WAN 1300 jugée d'un coût exagéré pour le service rendu.
J'ai toujours reporté à la main dans le code Arduino le 'paquet' de clefs récupérées sur le serveur The Things Stack (ex The Things Network)