bonjour,
j'aimerais connecter un bouton on off a 3 pin sur ma carte Arduino pour pouvoir éteindre mon système alimenter par une pile 9 v comment pourrai faire merci d'avance
Si c'est pour éteindre la carte, il faut mettre l'interrupteur en série de préférence avec l'alimentation positive ( entre Vin et le + de la pile).
Alimenter une carte avec une pile de 9V est une mauvaise idée, la pile ne peut pas fournir un courant important et a un capacité faible. Sauf si on récupère un camion de piles gratuites. Il y a autre chose alimenté par la carte?
Pourquoi de « préférence » sur le rail positif?
Je répond :
- le rail négatif est le rail de masse
- toutes les connectiques sont, à minimum, constituées d'un fil signal et d'un fil de masse qui est obligatoire.
Si tu coupes au niveau du rail négatif et qu'une connexion existe avec un autre module, tu peux très bien continuer à être alimenté malgré que tu aies coupé l'alimentation.
Autre point très important : la masse est le nom que l'on donne au potentiel électrique de référence.
Ce potentiel doit être le plus propre (électroniquement) et le plus homogène possible.
Il est fortement déconseillé d'y insérer quoi que ce soit.
Quant à la pile 9 V il y a un sujet dans tuto et cours qui explique tout le mal que l'on pense de cette pile d'une technologie dépassée.
Cette pile, c'est 6 microscopiques piles de 1,5V mises en série.
Encore un dégât colatéral de cette bouse de Fritzing
Depuis, on a inventé la technologie lithium.
Rien n'empêche de le mettre sur le rail négatif, mais c'est peu utilisé. La pile, l'inter et la carte sont trios dipôles qu'il faut mettre en série, pour la physique il n'y a pas d'ordre. Pour les Arduonistes, le rail négatif est la référence, on met alors l'inter sur l'autre rail.
bonjour directement sur le pole + ET - de la pile ?
oui c'est pour mettre dans un boitier transportable c'est pour ceci que je doit utiliser une pile
voici le shema que j'ai realiser et j'aimerai lui ajouter un un terrupetur on off a 3 sortie un gnd vcc et un sin
pouvais vous me montrer comment le brancher merci
Cela n'a rien de spécifique au monde arduino.
Cela est spécifique aux circuits intégrés qui sont conçus pour fonctionner avec le pole négatif de leur alimentation à la référence des tensions.
Les microcontrôleurs appartiennent à cette famille.
Règle :
Normalement en technologie :
- bipolaire : Vcc est le rail positif, Vee est le rail négatif.
- Effet de champ (cmos) : Vcc est remplacé par Vdd et Vee par Vss.
Mais ce n'est pas parfaitement respecté et un atmega qui est en technologie CMOS, utilise le terme Vcc.
Si les broches d'alimentation sont nommées :
Vcc et Vee (respectivement Vdd et Vss) alors on peut mettre la masse où l'on veut.
Rail plus ou rail moins. => c'est le cas des amplis op (AOP) qui peuvent être alimenté en +V, en -V et même en ± V
Vcc et Gnd => Vee est remplacé par Gnd ce qui impose une masse au rail moins de l'alimentation
Gnd et Vee Vcc est remplacé par Gnd ce qui impose une masse au rail plus de l'alimentation.
voici le module que j'ai acheter
Utilises plutôt un accu lithium 3,7 V suivi d'un convertisseur step-up réglé pour délivrer 5 V.
Si tu ne veux pas de lithium prend au moins un boîtier avec 6 piles, non seulement 5 piles, 1,5 V format AA.
5 piles en série, cela donne 7,5 V, tension idéale pour alimenter par l'entrée Vin.
Essayes d'imaginer le volume d'une des 6 piles 1,5 V constituant la pile 9 V.
Le volume de matière, c'est la capacité du réservoir.
La capacité d'un bloc de piles en série est égale à la capacité d'une seule pile.
Après, si veux approvisionner les piles 9 V par boîte de 100 .....
merci du conseil mais mon interupteur je ne sais pas comment le brancher pourrai tu me faire un petit shema ou m'expliquer svp
Tu ne peux pas utiliser cet interrupteur pour couper une alimentation
Il est prévu pour entrer sur un IO de l'Arduino.
On voit 2 résistances une reliée à Vcc l'autre à GND.
Il retourne un état HIGH ou LOW en fonction de sa position
il peut utiliser celui la, mais il faut le dessouder...
il n'y aura pas de probleme.
mais en l'etat en effet il ne peux pas l'utiliser...
je vois ceci:
En complétant la recherche à partir de ton lien on trouve le schéma électrique qui refroidi l'enthousiasme :
Fonctionnement de cette chose :
Fournir un niveau LOGIQUE bas ou haut à une entrée digitale.
niveau LOGIQUE = aucune puissance.
Il est impropre à l'usage que tu veux en faire.
Pour le modifier :
Couper R2 (10k) avec une pince coupante ou la déssouder.
Court-circuiter R1 (1 k) .
Connecter la pile sur "Vcc"
Connecter l'électronique sur "SIG"
Ne pas s'occuper de Gnd, il ne sert plus à rien.
D'après ce que l'on voit sur les photos il semblerait que les pistes du circuit imprimé soient suffisamment larges pour y faire passer des mA.
Avis personnel : je ne choisirai pas de modifier ce "truc".
Je le rangerai dans le tiroir à riblons dès fois que j'en aurai l'utilisation un jour.
Autre solution :
Une recherche vite faite sur aliexpress (mot clé "rocket switch") :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20220601062913&SearchText=rocket+switch&spm=a2g0o.productlist.1000002.0
Tu n'as que l'embarras du choix.
Tous ces modèles sont prévus pour du 230 V donc aucune inquiétude sur la puissance.
Ce sont de simple inverseur, évites ceux équipés d'une loupiote, à par faire joli (et cela dépend des goûts) cela ne sert qu'à créer des embêtements.
donc se n'est pas possible d'eteindre et allumer ma carte avec je doit donc d'ebrancher a cahque fois ma pile ?
si toute fois vous avais une idee de comment faire pour l'etaindre avec un bouton je suis prenneur
Je t'ai donné la solution.
Le module "interrupteur" que tu as choisi n'en est pas un.
Tu vas sur le lien que j'ai fourni vers AliExpress et tu en choisi un.
Ce ne sont pas des modules, ce sont juste des interrupteurs.
Ils se câblent comme un interrupteur pour une lampe de chevet.
Par contre, si tu ne sais pas comment câbler un interrupteur sur une lampe de chevet, je ne peux rien pour toi.
merci bien *