Bonjour, pour un projet j'utilise un arduino Nano ESP 32 et j'aimerais connecter un écran tft. Voir les images. J'ai chercher sur plein de forum mais impossible de trouver un schéma de connexion avec les mêmes pins. J'ai essayer des librairies aussi mais elles sont souvent non disponible avec l'esp 32 que j'ai en ma possession. Pouvez-vous m'aider ?
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ je l'ai déplacé vers le forum francophone pour vous pour cette fois...
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
S'il vous plaît, ne publiez plus jamais dans la section "uncategorized"; consultez le sujet épinglé dans Uncategorized - Arduino Forum.
je ne savais pas merci
c'est pour cela qu'il faut lire les recommandations que vous avez sans nul doute eues lorsque vous vous êtes connecté sur le forum et avez créé ce premier post...
➜ à lire avant de poster à nouveau
--
l'écran que vous présentez et fait pour s'insérer sur un UNO ou MEGA. il n'est pas adapté à la Nano ESP32
J'ai vu sur des forum que certains ont réussi, tant que la communication est la même. Mais pas possible de trouver un câblage complet
où ?
c'est un shield 5V et votre Arduino est en 3.3V par exemple
L'écran peut être alimenter en 3.3V
Voici un lien qui montre le branchement mais sur un autre écran mais avec les mêmes pins
https://www.pangodream.es/ili9341-esp32-parallel
votre lien est pour un écran avec un ILI9341 et votre écran a un ILI9486
essayez peut-être ce qu'ils décrivent ici
J'ai regarder votre lien mais il ne code pas en arduino
c'est quasi de "l'arduino"
Merci beaucoup je vais regarder ça
Salut,
t'as réussi a trouver la solution?
Salut,
Non, malheureusement je ne pense pas que ce soit possible. Je suis passé sur un arduino UNO et ça à fonctionner tout de suite
Alors pour le coup ça a marché, il suffisait de mettre gpio legacy pour les params des pin et faire qq changement sur les drivers ..
Par contre le tactile ne fonctionne pas
Ok tant mieux alors.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.