Bonjours a toute la communauté Arduino,
Je suis débutant et j'ai réaliser un premier montage avec un starter kit, qui ne fournis aucune information concernant les composants.
J'ai connecter 5 sortie digitales de UNO a la planche a pain en entré à une LED chacune et ne savant pas trop ou mettre la sortie j'ai connecter les 5 sorties à la borne moins elle même connecter au GND digitales de UNO.
Alors je voudrai savoir si je l'ai fait correctement, certes le circuit marche mais ne faut-t-il pas mettre une résistance avant une LED afin de pas la surcharger et je voudrai savoir aussi si j'ai bien fait concernant la sortie.
Merci pour vos réponses éclairés.
mais ne faut-t-il pas mettre une résistance avant une LED afin de pas la surcharge
Glupssss
Allo Tonton pourquoi tu tousses ?
Ce n'est pas la diode que tu surcharges, si elle crève ce n'est pas grave, mais c'est les sorties du micro-controleur et c'est largement plus gênant, pécuniairement parlant..
Je pense qu'un petit tour sur le site "mon-club-electronique" s'impose :
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php
L'apprentissage au minimum de ce qu'est une tension, un courant et une résistance : la loi d'Ohms en fait, est une nécessité.
Heureusement que les Arduino sont basées sur des Atmega, ça laisse une chance de survie ...
D'une manière générale : on ne branche pas "au pif" et on pose les questions après ... Surtout que si tu regardes le moindre tuto sur le net, tous auront une résistance dans le montage pour limiter le courant. Après c'est pour toi et ton porte-monnaie !
Merci pour vos réponses,