Connecter variateur de vitesse avec ESP32

salut
je veux connecter variateur de vitesse avec ESP32 via modbus RS485 ,mais pour le moment je ne sais pas comment je le faire

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

1 Like

Bonjour. Pas assez d'infos. Varier la vitesse de quoi ?

Attends un peu, mon assistante regarde :
boule_de_cristal

je veux extraire les donnees d'une variateur de vitesse emerson M200 pour que je puisse savoir la vitesse des pompes a distance à partir de mon smartphone

ok merci

Si vous avez une prise modbus en protocole RTU et un "shield" pour votre arduino, vous pourrez vous connecter avec cette bibliothèque

ensuite il faut avoir la doc pour comprendre comment obtenir l'info voulue

est ce que vous avez un exemple du programme qui gère ce problème

Non, c’est spécifique à chaque machine.

Modbus est juste un protocole de communication qui repose sur architecture Maître/Esclave. En mode RTU (RS232, RS422, RS485) seul le maître est actif, les esclaves sont passifs et c'est le maître qui doit lire et écrire dans chaque esclave.

Trouvez la doc de votre module et ses registres et regardez quelles trames sont échangées

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.