connecteur chassis

Bonjour,
Je suis à la recherche de connecteurs pour un boitier ABS pour mon projet arduino. J'ai besoin d'un connecteur 3 broches et un connecteur 4 broches, je pensais à une prise de type XLR mais je ne sais pas s'il y a mieux ou pas ou plus petit.
Je souhaite connecter 2 sondes de 3 et 4 fils. sachant que mon boitier n'est pas très épais 5 cm de hauteur sur 10 de largeur.
Merci de vos retour si vous connaissez un adaptateur adéquat

Je souhaite connecter 2 sondes de 3 et 4 fils. sachant que mon boitier n'est pas très épais 5 cm de hauteur sur 10 de largeur.

est ce que du coté des sondes tu as un type connecteur? ou pas encore définit?

Pour toi, il suffit juste qu'il soit facile a brancher, debrancher?

jolie? moche?

etanche? non etanche?

tout depend de l'utilisation...

Parce qu'un connecteur, c'est juste du broche à broche, le cas echeant tu prends un connecteur 7 broches...

et pourquoi pas un connecteur molex( moche mais simple, suffit de demonter un ordi, ou vieille alimentation) ou de bornier tout simplement

et pourquoi pas deux connecteur USB ( simple à brancher/débrancher).

De la recuperation comme ca de veille connectique, c'est 0 euros...

par contre si tu veux quelque chose un peu spécifique comme un connecteur etanche, cela peut monter vite...

Effectivement le boitier est étanche, j'ai oublié cette info, il me faut des connecteurs étanches, facile a brancher et a identifier un de 3 broche avec une couleur de cable et l'autre 4 broches avec une autre couleur.

je vois sur internet avec google:

Connecteur électrique étanche 4 Broches Avec Fil AWG

les 2 pieces a moins de 10 €... tu as 4broches sur deux mais rien n'empeche de couper un pour faire 3....

je ne sais pas si ca peut correspondre a tes besoins...

Je n'ai pas de références précises à proposer mais je pense qu'il faut se dirriger vers un connecteur à visser :

• c'est le plus simple pour l'étanchéité, le joint torique c'est vraiment le plus simple.
  • c'est inarrachable par fausse manip.

tout a fait, des connecteurs etanche cylindrique, c'est le mieux, mais faut y mettre le prix aussi...

de plus son boitier est vraiment petit, et ce genre de connecteur demande un minimum de place, à moins de partir sur du militaire...

il existe des connecteurs dmx etanche pas trop chers, 4 broche et 3 broches,
mais il faut penser a acheter male et femelle

effectivement le boitier est petit mais le DMX me parait sympa est pour percer c'est plus simple.
faut que je teste.