Connecteur ISP2 arduino UNO

Bonjour, Je tente de programmer une carte Sanguinololu pour imprimante 3D basée sur un ATmega1284P. Seulement, multipliant les essais , j'ai comme l'impression que mes pins SPI ne fonctionnent plus. Je n'arrive même plus à programmer des ATtiny... Solution ultime : le connecteur ISP2, celui positionné à côté de l'Atmel qui sert de programmateur USB. D'après le schéma, on a bien une sortie SPI, mais comment l'activer ? De base ce microcontrôleur communique en RS232 mais j'imagine que si on a un connecteur... Ah non je viens de penser à l'instant :grin: c'est sûrement pour upgrader le firmware :confused:

Dans ce cas un moyen d'utiliser d'autres pins pour le SPI ? Merci !

Salut,

Matériellement c'est possible, mais il y a un hic : on pourrait très bien utiliser l'Atmega16u2 en tant que programmateur ISP, problème, comment le programmer lui ? Réponse : il faut un programmateur ...

C'est pour ça que j'ai toujours des programmateur à quelques euros sous la main : regarde sur ebay "USBTinyISP" ou "USBasp"

C'est vrai que l'Arduino as ISP ça dépanne, mais il va falloir que j'investisse :stuck_out_tongue: Merci tout de même :D