connection à internet

Bonjour

j'ai réalisé une application avec un arduino mega2650 et un shield internet pour l acquisition de valeurs de température, humidité et pression atmosphérique. l'ensemble des données est envoyé périodiquement vers un base mysql hébergé sur un serveur distant (chez alwaysdata). j'ai réalisé le script Arduino et les programme php pour pouvoir afficher les valeurs acquises réguliérement sur mon site internet (hébergé chez alwaysdata) lorsque je connecte mon système de mesure (arduino et capteurs) au site via ma livebox tout marche bien. j'ai bien une mise à jour régulière des values sur ma page internet. ensuite et après un temps variable entre un jour et deux jours d'envoi des données, le site ne reçois plus aucune valeur! l'arduino semble toujours envoyer les données, mais aucune mise a jour de la base mysql n'est effectuée et les valeurs sur la page du site ne changent plus. pour réactiver le processus je dois recharger le script dans l 'arduino. j'ai essayé de faire un reset sur le shield internet : aucun effet, reset sur la carte arduino : aucun effet. quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Quelqu'un connait il une solution pour remédier à ce problème?

merci d'avance je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Et si vous éteignez (débranchez l'alimentation, pas juste un reset) complètement la carte + le shield sans recharger est-ce que ça refonctionne?

Êtes vous en IP fixe ou DHCP?