Connection a un réseau Wifi sans code

Bonjour, je souhaite réaliser un programme qui est destiné a des personnes âgées ou sans connaissance de réseau et autre connexion.
J'ai fait plein de recherche mais je ne trouve rien, ce programme une fois lancé doit se connecter a une box sans login et pass et récupérer une donné sur internet pour la visualiser sous forme d'info sur une led.
Peut être avec le bouton d'association d'une box, il me semble qu'il existe pleins de gadgets venant d'aliexpress style camera capteur et autres qui se connecte a un réseau sans pourtant rentré de login e t de pass, merci

si le réseau WiFi est protégé par mot de passe alors il faudra ce mot de passe — à moins d'utiliser le WPS, sur ESP32 c'est possible par exemple

Merci pour votre réponse, mon montage n'a aucun bouton, juste une led, vous pensez que c'est réalisable ? car dans votre message l'exemple parle d'un code Pin a 8 chiffres !!!!!!

Dans le premier exemple qu'ils donnent, le bouton dont ils parlent est le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) qui se trouve sur votre box internet.

Ce bouton permet de connecter rapidement des appareils au réseau Wi-Fi sans avoir besoin de saisir le mot de passe. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, la box active une fenêtre de connexion sécurisée pendant quelques minutes, durant laquelle les appareils compatibles peuvent se connecter automatiquement au réseau en utilisant un processus d'authentification simplifié. C'est pratique pour connecter des périphériques sans entrer manuellement les informations du réseau.

Il faut bien sûr avoir accès à la box et savoir où se trouve ce bouton WPS...

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.