connection apc220 avec l'ordinateur impossible

Bonjour

je debute dans arduino et je suis sur la realisation d'un avion radio commandé depuis l'ordi avec un joystick (par la suite je compte implementer des fonctions d'autopilotage...) mon PC est sous linux (Debian)

J'utilise une carte dfrduino romeo, celle ci est connecté avec l'ordi avec le module apc220 sur l'ordi,, et j'uttilise un programme en C++ qui lit la position du joystick grâce a la SDL et qui envoie sous forme de chaine de carractères les positions de chaque servo (il y en a 3) et du moteur qui n'est pas encore là.

Je n'utilise pas processing (pour ceux qui poseraient la question) car : -Je ne voit pas comment lire la position d'un joystick. -C'est pas drole. -J'ai essaye mais j'ai galeré avec la declaration d'un tableau dans l'espace global (pas du tout comme le C/C++) ce qui m'a un peut dégouté.

avec une connection filaire ça marche relativement bien j'ai pas de problemmes a envoyer et recevoir des donnés sur le port serie, mon programme fait un appel systeme

system("echo \"les_paramètres_d'entree\" > /dev/ttyACM0");

mais en utilisant le module apc220 ça ne marche plus.

j'ai fait un petit code pour verifier l'emission depuis la carte arduino, elle emmet en boucle la meme chose ("abcd", en realité c'était "fuc*" sans l'etoile mais il faut etre corect) et en lisant avec la comande tail j'ai une fois les 2 premières lettres et puis rien. des fois il ne lit rien sur l'entree. les autres methodes pour lire l'entree (screen et cu) sur /dev/ttyUSB0 (le port du module apc220) ne marchent pas. je tiend à preciser qu'avec la connection filaire ça fonctionne correctement.

au début j'utilisait le code venant de : http://todbot.com/blog/2006/12/06/arduino-serial-c-code-to-talk-to-arduino/ et l'appelais depuis mon programme qui gerait le joystick.    system("./arduino-serial -b 9600 -p /dev/ttyACM0 -s laposition des servos"); De plus avec ce programme les donnés ne sont pas lues par la carte arduino mais elles sont recues(la led s'allume) mais pas executés c'est que lorsque j'ouvre un terminal serie (celui du logiciel arduino ou via la ligne de comande, screen, cu...) en meme temps, que la carte execute les instructions.

up

après verification c'est la carte Romeo qui ne reconnait pas le module apc220. La carte dfrduino romeo a un connecteur specifique pour connecter l'apc220 mais c'est la meme connection serie qu'avec le cable usb.

je preferrais eviter d'avoir à utiliser une autre carte et un joystick (potentiomètre 2 axes) et de faire une connection de carte à carte. car comme je l'ai dit precedement si je veut utiliser des fonctions d'autopilotage par la suite je prefererais avoir la puissance que procur un PC.

merci d'avance pour vos reponces.