J'ai dernièrement fait l’acquisition du'une imprimante 3D Mendel max qui fonctionne a l'aide d'une Arduino mega 2560
Jusqu'ici aucun problème mais depuis hier mon ordi ne reconnait plus la carte et aucun périphérique ne s'affiche comme si rien ne s'étai brancher hors les LEDs ON et L s'allume a la connexion du port usb.
J'ai fait une soudure affin de réparer un câble dessouder et j'ai peur d'avoir endommager quelque choses au passage.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait
La carte Arduino et relié a une carte qui gère les actions moteur de l'imprimante et la soudure est faite sur celle du dessus en rouge
J'ai fait la soudure sur le fil blanc de droite. A la base il y avait une box bleu a visser mais le dispositif conducteur a l’intérieur s'est dessoudé. J'ai coupé le morceaux de plastique et soudé sur ce qui resté de l'ancienne soudure.
D'après ce qu'on voit, c'est un des fils du lit chauffant non ?
Si tu n'as pas soudé sous tension et pas fais de court-circuit losque ton electronique était sous tension pas de risque.
As-tu essayé avec un autre micro ? As-tu redémarré ton micro ? On ne sait jamais...
Oui ce sont bien les fils du lit chauffants.
Je ne me rappelle pas l'avoir soudé sous tension mais si c'est le cas, la carte est elle morte?
j'ai essayer 2 cordons différents et mêmes soucis. J'ai éteins et rallumer mon ordi, brancher débrancher les câbles et rien non plus
Je n'avais pas eu de soucis comme ça avant
Tu peux essayer de réinstaller le driver (si tu as installé l'appli Arduino il y a un repertoire le contenant)
Ton imprimante est-elle alimenté correctement, qu'est qui te fais dire que c'est juste l'Arduino qui refuse de dialoguer ?
Pour la mienne (Leapfrog Creatr 2 heads) l'Arduino est alimenté en USB le reste avec une alimentation interne.
Même réinstaller le driver ne fonctionne pas. L'ordi fait comme si je n'avais rien brancher du tous.
Mon imprimante et alimenter par ce que le vendeur m'a envoyer et jusqu'ici (depuis noël) tous fonctionnais très bien.
Je ne sais pas si c'est l'Arduino ou mon ordi qui ne fonctionne pas car le ventilateur s'allume quand j'alimente la carte mais quand je connecte a mon ordi je ne retrouve même pas le périphérique dans le gestionnaire de périphérique.
Peux-tu essayer avec un autre micro ? As-tu essayé avec seulement la platine Arduino sans le reste et sans l'éventuel alimentation, sachant que l'Arduino prend dans ce cas son alimentation sur l'USB.
Quelqu'un de ton entourage peut-il tester ne serait-ce que l'Arduino, le reste n'a pas d'importance pour savoir si la platine est reconnu par un micro.
Enfin le truc serait d'essayer avec un autre micro quoi, et là si c'est pareil, tu sauras à quoi t'en tenir.
Malheureusement je ne possède pas d'autre micro. J'ai essayer juste la platine Arduino mais aucune réponse non plus.
J'ai aussi remarquer que l'une des barres qui contrôle les moteurs chauffe des que je branche l'ensemble.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a racheter le tous...
Si ton Arduino est vraiment mort, je te plaint car même si tu rachètes un Arduino, quel programme vas-tu mettre dedans ?
As-tu la possibilité d'avoir le source, ou même le binaire ? De plus ta machine était garantie combien de temps ?
As-tu contacté le site marchand ? Dans la mesure où tu rachète le tout, es tu sures de tes moteurs, ce n'est pas l'un d'eux qui a posé problème ? Dans ton entourage personne n'a un ordinateur ?
Comme tu le vois je peux te sortir une question à te poser par secondes, mais réponds déjà à celles-ci et tu avanceras un peu.