connection Arduino sur windows 8

j'ai un PC Windows 8.1 64 bits ; je viens d'acquérir une carte Arduino Uno ; lorsque je connecte avec le cordon USB les LED L et ON s'allument. Un périphérique AT mega 16u2 DFU apparait avec un triangle jaune de mauvais fonctionnement dans le gestionnaire de périphérique avec le message que le pilote n'existe pas.
J'avais auparavant tenter un téléversement de Blink après avoir choisi le seul port COM existant ; après compilation un message d'erreur signale que le port COM est utilisé. C'est en allant dans le gestionnaire de périphériques que j'ai dcouvert le pb sur ATmega et vu que le port COM indiqué était utilisé pour un lien série Bluetooth. J'ai récupéré sur internet un pilote sur Drivertoolkit pour ATmega ; l'installation se passe bien et il n'y a plus de problème de pilote mais le téléversement ne se fait toujours pas car COM7 est toujours occupé. J'ai rebooté l'ordi mais rien de plus.
Je suis donc bloqué avant même de tester le premier projet
Merci de m'aider

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon vieux pc ASUS en 8.1. J'ai désinstallé tout ce qui était en rapport avec Arduino (soft, pilote,.....) N'oublie pas de faire une sauvegarde des tes codes :slight_smile:

Un bon nettoyage (registre et autres), tu réinstalles tout et pour le pilote qui te manque, laisse le pc chercher sur le net.
Ne branche la carte Arduino qu'après avoir fait tout çà.

Pour moi ça a fonctionné.

Merci pour cette réponse. As tu une préférence d'outil pour corriger les erreurs registre en particulier.

pas de préférence, en free tu as ccleaner ou glary utilities. Ccleaner utilise moins de ressources mais ne trouve pas certaines erreurs que trouve Glary.

a toi de voir en fonction de tes besoins

Merci

Bonsoir. J'ai suivi tes conseils mais après nettoyage et réinitialisation je retrouve le même problème à savoir l'absence pilote valable pour atmega16u2. Que faire ? D'autres idées ? Changer la carte Arduino ?
Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour,

Regarde [url=http://ici http://forum.arduino.cc/index.php/topic,118440.0.html

pas bien compris comment je pouvais charger cette version améliorée.
est ce qu'en changeant de Pc et sous quelle version ? je pourrais travailler ??
merci

Un dernier message peut être. J'ai essayé ma carte sur 2 autres pro un Windows 8 et un 10. Même problème sur le pilote du processeur. Je vais voir la boutique où j'ai fait l'achat pour vérifier la carte. Merci de vos aides. Je vs tiens au courant

bonjour ; problème réglé : la carte arduino neuve était foirée ; novelle carte et tout fonctionne ; bye

:slight_smile:

Bon amusement avec ta nouvelle carte