Connection Bluetooth avec MacOSX High Sierra / Iphone

Bonjour,

J'aimerais connecter mon Arduino Uno via Bluetooth à un Macbook Pro fonctionne sous High Sierra ou un un iphone 5 et plus.

J'ai déjà essayé le composant Bluetooth HC-06 mais ne j'arrive pas à pairer le composant avec des produits Apple. Par contre, j'ai réussi sans problème avec un Android Samsung Galaxy 4.

Aussi, selon vos expériences passés, y'a t-il un composant que je pourrais connecter au Arduino Uno et qui pourrait fonctionner autant pour un Android ou des produits Apple (MacBook Pro et Iphone) ?

Merci

iOS - pour des raisons de sécurité - ne supporte pas le profil SPP (profil Série) et veut de la communication cryptée (cf la liste des profils supportés - ils disent que cette page ne sera plus mise à jour mais la dernière mise à jour date du 13 janv. 2017)

Donc faut du BT v4 avec le bon profil et une application adéquate sur iOS - genre BlueTerm ou du code spécifique

Éventuellement regardez des arduino avec le BT 4 directement intégré comme les Bluno et leur appli iOS

Le Mac support SPP (produits tiers genre bluterm) ou il faut juste un adaptateur usb/série qui connecte un module BT SPP et un compatible de l’autre côté accroché à un port série de l’arduino (Ou softwareSerial mais moins robuste)

bonjour,
le HC-10 est compatible iphone et BT 4.0, a tester si apple n'a pas changé une fois de plus le protocol.

infobarquee:
bonjour,
le HC-10 est compatible iphone et BT 4.0, a tester si apple n'a pas changé une fois de plus le protocol.

le "protocole" est un standard du marché - Apple ne change rien du tout... ce qui compte c'est d'utiliser des 2 côtés le même profil.

J-M-L:
le "protocole" est un standard du marché - Apple ne change rien du tout... ce qui compte c'est d'utiliser des 2 côtés le même profil.

si apple change les protocols.
simple exemple où le BT ne se passe plus entre différent IOS 7 et 8, 9 et 10 sur iphone ou ipad.
les puces BT ne sont pas changées, mais pourtant, ca ne se connecte plus.
idem entre IOS et android, ca ne passe pas.
tu appelles ceci un profil, moi un protocol.

jamais vu cela... pourtant j'ai plusieurs iPhone, iPad et mac à la maison.

les profils définissent les protocoles à utiliser pour la transmission de données

J-M-L:
jamais vu cela... pourtant j'ai plusieurs iPhone, iPad et mac à la maison.

les profils définissent les protocoles à utiliser pour la transmission de données

je te confirme la chose, j'ai aussi plusieurs iphone 3-4-5 et un ipad.
le 3s en 7 ne se connecte pas avec le 4s en 8 ou 5s en 10, il suffisait de lire les retours sur les forums iphone lors des sorties de releases pour le constater.
il a fallut que je passe mon ipad dans la même version IOS que mon 5s pour que le BT refonctionne.
exemple de soucis de BT suite à un upgrade
il a fallut attendre un autre upgrade pour certains afin de retrouver un fonctionnement presque normal du BT.
donc a dire qu'apple ne change rien, j'ai de gros doutes.
c'est comme dire que tout se passe très bien en passant à la 11 et que la batterie tient très bien le coup, alors qu'apple a reconnu ouvertement un changement dans la gestion des anciennes batteries, qui par cet upgrade diminue drastiquement la durée d'autonomie des batteries ou un ralentissement flagrant de l'appareil.

OK - j'ai jamais eu le soucis - mais c'est vrai que je mets toujours les dernières versions et j'ai des gadgets BT d'assez bonne qualité qui implémente les profils correctement je suppose — Bose, BMW :), ... — ou parce qu'ils sont de bonne facture sont testés par apple.

Pour la batterie ils avaient communiqué l'an dernier (10.2.1 de mémoire) sur le fait que l'OS prenait en compte l'état de la batterie pour éviter les extinction brutales - donc ça ne m'a pas vraiment choqué même si je ne m'étais pas plongé dans le détail du comment ça marchait.

Je trouve qu'une fois expliqué le pourquoi de la chose que le choix est pertinent techniquement : on sait tous ici ce qu'il se passe lors de gros appels d'énergie sur une batterie faiblarde = effondrement de la tension et si cette batterie sert à alimenter votre Arduino, ben il reboot.. Ce qu'ils ont fait donc c'est 'simplement' détecter les gros appels d'énergie du processeur et de baisser la fréquence pour limiter le pic et éviter le reboot.

En fonctionnement courant même avec une batterie un peu vieille ça ne se voit pas trop - sauf si bien sûr vous utilisez des apps très gourmandes --> hors ceux qui ont fait les tests de performance l'ont fait avec des logiciels de benchmarks qui sont fait pour justement pousser les processeurs dans leur retranchements et c'est donc pour cela qu'ils mesurent cette chute de perf, mais elle n'est pas constante au quotidien, certaines apps seront plus impactées que d'autres.

bref - changer une vielle batterie que vous avez vidé et rechargé à fond tous les jours (ou de tel) au bout de 2 ans n'est pas un luxe..

bref - changer une vielle batterie que vous avez vidé et rechargé à fond tous les jours (ou de tel) au bout de 2 ans n'est pas un luxe..

1- faut il en avoir les moyens financiers
2- c'est pas par ce que l'appareil est plus "performant" que tu vas écrire les sms plus vite ou téléphoner plus vite ou encore avoir les pages web plus rapidement (en 3 ou 4G)

revenons au topic, en principe avec un hc-10, c'est compatible apple.

Oui sur 1 (30€ la batterie) et sur 2 bien sûr je fais bien autre chose avec mes gadgets iOS

Oui pour tout ce qui est BTLE, j’en ai testé plein

Merci à vous pour ces réponses. Elles me sont forts utiles.

Petite question cependant de la part du débutant que je suis : HC-10 = HM-10? J'ai trouvé sur différents sites un composant HM-10 bluetooth BLE 4.0 compatible IOS, Android, etc...

J'ai trouvé un HC-08 (qui me semble être un ancien composant) mais pas de HC-10.

Oui HM-10 (cf cet article par exemple)