Connection moteur DC

Bonjour a toute la communauté.

Je dois piloter un petit moteur DC via mon Arduino Nano. Je ne le connecterais pas directement sur une sortie de la carte Arduino au risque de la griller mais directement en sortie du L293D lui même alimenté par une source suffisamment puissante et différente de celle de l'Arduino. J'aimerais n'avoir qu'une alimentation à fournir (pour ne pas avoir 2 transfo pour alimenter l'ensemble).
Le "powersupply" que j'utilise est celui ci :

whatisthis.png

Le courant max de sortie est 700ma. Comme puis-je relier mon Nano à ce powersupply? Ainsi, il alimenterait l'ensemble.

Merci à tous pour vos réponses à venir.

Bonjour,

Cette carte d'alimentation peut être alimentée de deux façons:

1. par l'USB 5V. Si l'USB provient d'un PC le courant ne doit pas dépasser 500 mA.
  2. par l'entrée jack avec une alimentation extérieure comprise entre 7V et 12V. Par expérience sur ce forum nous recommandons 9V qui est un bon compromis. Des alim genre chargeur de téléphone existent en 9V sur Ebay.
    Cette carte d'alimentation est prévue pour s'enficher sur une breadboard.

Utilisation :
La carte contient deux régulateurs : un 5V et un 3,3V. Ils sont alimentés à partir de l'entrée jack pour le 5V et à partir du 5V pour le 3,3V.
La carte contient deux groupes de sortie marquées + et - . Chaque groupe est bien positionné pour s'enficher sur les rails d'alimentation de la breadboard.
Sous chaque groupe il y a un sélecteur : il suffit de positionner le cavalier sur la bonne tension.

Il y a aussi un connecteur central pour fils Dupont.
Les connections à la nano se font par fils Dupont à partir des rails d'alimentation ou directement en 9V sur l'entrée raw (ou Vin les deux marquages existes).

Dans la mesure du possible je conseille d'alimenter la nano en 9V sur son entrée raw /Vin.
La raison : sur l'alim par l'usb de la nano il y a une diode de protection qui fait que le Vcc exact est plus proche de 4,4V que de 5V. Cela permet aussi d'utiliser son régulateur interne : avantage la tension Vcc est mieux filtrée.

Il est aussi possible d'appliquer le 5V directement sur la pin marquée 5V de la nano, le Vcc sera bien égal à 5V mais bien dans ce cas il faut absolument ne rien connecter sur l'entrée raw, sinon boom !

NOTE importante :
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais cette carte alimentation ainsi que la breadbord sont idéales pour la mise au point. Par contre l'ensemble n'est absolument pas fiable et les fils Dupont se déconnectent aux chocs.

Si ton montage doit être définitif et fiable ce principe de câblage n'est pas le bon pour la version finale.
Sans aller jusqu'à la Rolls qu'est le circuit imprimé il existe des plaquettes pastillées qui permettent de faire un câblage soudé qui lui sera fiable.

Quelques euros sur Ebay ou Aliexpress.

Reponse très complète merci!

Donc pour résumer, je peux utiliser le 5V pour alimenter mon Arduino ainsi que mon moteur DC.

Est ce mieux d'utiliser le port VIN que le +5V d'après toi? sur certains forum ils conseillent le port VIN.

Si je dois connecter le +9V sur le VIN, ou puis je repiquer le +9V sur mon carte transfo? il n'y'a pas de port +9V dessus.