connection multi BT

Bonjour à tous

Serait il possible de connecter plusieurs module BT sur une carte ARDUINO ?

Le but serait de pouvoir relayer un signal reçu par l'un des module pour le réemetre sur le 2eme module.

toute idée sera la bienvenue !

et tu peux pas recevoir et émettre avec un seul module?

jmlat:
Bonjour à tous

Serait il possible de connecter plusieurs module BT sur une carte ARDUINO ?

Le but serait de pouvoir relayer un signal reçu par l’un des module pour le réemetre sur le 2eme module.

toute idée sera la bienvenue !

bonsoir
ça depend de ce tu demande aux modules BT
si c’est pour du module BT/serial (genre HC05/06) et que souhaite faire un repeteur ça ne pose pas de probleme

Jambe Bien sur il est possible de recevoir et d'emettre avec le meme module BT mais le but ici est de recevoir le signal d'un appareil et de le transmettre à un autre hors avec un module je ne peux pas me connecter en même temps à 2 appareils !

d'ou l'idée davoir 2 modules BT qui me permettraient de me connecter en BT à 2 appareils différents. pour transmettre au second le signal recus du premier.

Artouste ça ne semble pas etre un problème pour toi, comment procederais tu ?

jmlat: Artouste ça ne semble pas etre un problème pour toi, comment procederais tu ?

bonjour dans l'absolu meme pas besoin d'arduino un simple croisement physique entre les TX/RX des 2 module est fonctionnel

Soit, mais les codes d'appairage sont gérés directement par les modules ? je pensais que c'était la carte qui gérait la connexion !

jmlat: Soit, mais les codes d'appairage sont gérés directement par les modules ? je pensais que c'était la carte qui gérait la connexion !

bonsoir explique mieux ce que tu veux/souhaite faire "exactement parce que si c'est juste faire du repeteur ça se fait avec un simple croisement sur 2 modules slaves (HC06 par exemple) sans avoir besoin d'arduino

Ce que je souhaite réaliser exactement c’est un module sur lequel je peux connecter en BT une source audio et plusieurs HP

chaque appareil sera appairé au module et le son sera transmis à chacun des HP.

Je pensais donc avoir un module BT pour chaque appareil connecté un Arduino qui gérerait ces modules (mais du coup d’après vos réponses je ne suis pas sur que l’Arduino soit nécessaire )

jmlat: Ce que je souhaite réaliser exactement c'est un module sur lequel je peux connecter en BT une source audio et plusieurs HP

chaque appareil sera appairé au module et le son sera transmis à chacun des HP.

Je pensais donc avoir un module BT pour chaque appareil connecté un Arduino qui gérerait ces modules (mais du coup d’après vos réponses je ne suis pas sur que l'Arduino soit nécessaire )

Alors oublie l'arduino ou les module BT serial

Heu soit mais peux tu explixiter les raisons ?

jmlat: Heu soit mais peux tu explixiter les raisons ?

Il n'existe pas à ma connaissance de modules BT utilisable avec l'arduino pouvant traiter du flux audio. la quasi totalité des realisations BT/ARDUINO se fait sur des modules BT en mode SPP (Serial Port Profile)

Ah c'est une question de debit d'information des modules BT si je comprend bien .

jmlat: Ah c'est une question de debit d'information des modules BT si je comprend bien .

bonsoir c'est à la fois une question de débit ET de protocole

Soit ce n'est donc pas possible.

Serais tu en mesure de détailler un peu pour ma culture générale...