Connexion Arduino et Module Bluetooth STEVAL-IDB012V1

Bonjour à tous,

Je voudrais connecter mon Arduino à mon module bluetooth de référence STEVAL-IDB012V1. Pour cela j'ai connecter les broches GND, 5V, RX et TX cependant pour le software je suis un peu perdue car il n'y a aucune librairie.
Pour commencer je pense qu'il faut que je définisse mes broches Tx (1) et Rx (0), ensuite comment faire pour établier une liaison UART avec mon module bluetooth ?

Merci à vous

Salut.
https://www.st.com/resource/en/user_manual/um2735-bluenrglpbluenrglps-development-kits-stmicroelectronics.pdf
D'après le manuel utilisateur, cette carte est un SOC, équipé d'un Cortex M0+, qui n'a rien à voir avec un module du genre HC05.
Ce SOC dispose de tous les périphériques habituels d'un µcontrôleur : GPIOs, UART, ADC, SPI, I2C, etc. Il n'y a donc aucun intérêt à l'associer à un ARDUINO.
Le logiciel doit être développé à l'aide d'un IDE dédié : IAR, KEIL, WISE.
Je doute que tu puisses trouver de l'aide sur ce forum.

Bonjour @p0101

image

Contrairement à l'aspect de la carte qui pourrait faire penser à un shield pour UNO Arduino, il s'agit d'une carte (autonome) d'évaluation pour un microcontrolleur (ou plutôt SOC) très particulier proposé par ST : le BlueNRG-LP à base d'ARM M0 (le BlueNRG-LP n'est pas à base de STM32)

Comme indiqué par @hbachetti ST propose des élément logiciels pour exploiter cette carte autonome.... qui peut recevoir certains shields pour UNO (sa 'compatibilité Arduino' se limite aux rangées de connecteeurs.

Pour transformer cette carte en 'module Bluetooth' pour carte Arduino il faudrait implanter dans le BlueNRG de la carte un firmware AT..... gros travail à faire avec un des environnements 'pro' cités : Keil, IAR......on sort du périmètre de ce forum.... c'est à gérer avec le support client ST

Et oui j'avais pas fait attention à ceci ! Merci beaucoup pour votre aide !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.