Bonjour à tous !
J’ai actuellement réalisé une auto-connexion entre 2 modules Bluetooth (HC05 :maitre/HHC06 :esclave).
J’aimerai maintenant pouvoir connect mon module maitre à mon smartphone.
Est-ce possible de connect un module Bluetooth à un module Bluetooth et un autre appareil simultanément ?
Est-ce que les modules Bluetooth 4.0 répondent à cette problématique ?
Ou dois-je rajouter un 3eme module Bluetooth sur la carte où se trouve mon module HC05 afin de réaliser la connexion entre mon smartphone et ma carte ?
Merci pour votre aide
Il est théoriquement possible de connecter un HC05 maître à plusieurs esclaves. Voir ici par exemple. Il faut connaitre les identifiants ou les adresses de ces esclaves.
Dans ton cas, tu veux que l'un d'eux soit ton smartphone. S'il dispose d'une telle adresse et si tu peux la trouver, tu peux essayer avec le lien ci-dessus. Sinon, il faut chercher...
EDIT : un moyen de trouver l'adresse du smartphone (en allumant le bluetooth)
- From the Home screen, open the app drawer, then open “Settings“.
- Select “System“. (Skip this step on some models)
- Scroll down to the bottom and tap “About Phone“, “About device“, or “About tablet“.
- Scroll down to the bottom and tap “Status“.
- Scroll down and the “Bluetooth address” will be shown in the list.
J'ai testé et ça marche.
Merci pour ton aide !
En effet sur le lien que tu m'as envoyé la connexion multiple est possible. Un bon point résolut ! ![]()
Par contre récupérer l'adresse de mon smartphone est un problème puisque je souhaiterai que n'importe quel smartphone puisse se connecter à mon module maitre (pas que le miens après avoir fait la connexion via le moniteur série d'Arduino).
En tout cas merci ! J'ai pour l'instant utiliser un troisième module Bluetooth qui me permet de connecter un smartphone à la carte maitre.
Je cherche maintenant comment communiquer entre les deux cartes via mon auto-connexion.
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.