Bonjour,
j'ai recemment acheté un module bluetooth ici, la connexion se fait très bien entre un téléphone et le module bluetooth, je peux envoyer et recevoir avec un port série mais lorsqu'il s'agit de le faire avec le pc, il n'y a pas moyen de communiqué.
Le module bluetooth doit être configuré sur un PORT COM de l'ordinateur afin de communiqué en liaison série, mais il m'est impossible de le faire ! Avez vous eu des problèmes similaires, si oui, comment les avez vous résolus ?
Je peux détailler un peu plus si nécessaire.
Tout d'abord merci de votre préoccupation pour mon problème !
j'ai pu mettre en place une sorte d'"echo", afin de tester le module avec un mobile, ça marche sans problème dans les 2 sens(ecrire et lecture sur le mobile). j'ai suivis ce tuto, qui a marché parfaitement.
En faite, le problème est un peu externe à arduino, puisque maintenant je veux communiquer en bluetooth avec le pc, et non sur le port série comme je l'ai fait dans le tuto.
Je voudrais donc, me connectez via putty sur un port série bluetooth afin de recuperer les données mais il n'en est rien.(comme ceci)
Le port COM doit être le même que celui du module bluetooth de l'ordinateur pour fonctionner,
OR impossible, puisque le bluetooth n'est pas assigné à un port COM serie
voici ce que j'aurais du avoir dans les paramètres bluetooth:
voila ce que j'ai(rien):
et lorsque je veux le faire manuellement, ou du moins essayer, le peripherique n'apparait pas ! C'est vraiment étrange puisque j'ai parcouru plusieurs tutoriels et ils ne relataient .pas ce problème
Je suis sur Windows 10, j'ai essayé sur un autre PC windows 8, même problème... ET pourtant la liaison série se fait très bien avec IOS
J'imagine que dans le cas où ça marche, c'est un mobile qui communique avec un Arduino sur lequel est branché ton module bluetooth.
Mais dans le second cas, que veux-tu faire ? Faire communiquer un mobile avec le module bluetooth branché sur le PC (si oui, comment est-il branché ?) ? Ou bien faire communiquer le PC (intégrant une communication bluetooth, native ? via une clé ?) avec ton ensemble Arduino / module bluetooth ?
3Sigma:
Mais dans le second cas, que veux-tu faire ?
Faire communiquer un mobile avec le module bluetooth branché sur le PC (si oui, comment est-il branché ?) ?
Cela a fonctionné(c'était un test pédagogique)
3Sigma:
Ou bien faire communiquer le PC (intégrant une communication bluetooth, native ? via une clé ?) avec ton ensemble Arduino / module bluetooth ?
C'est bien cela que je veux faire, avec du bluetooth natif au pc
Guiduino:
Surement, mais j'ai pas trouvé un logiciel qui le permettrais...
Oui, mon ordinateur est équipé du bluetooth 4.0
bonsoir
en fait tu cherche à communiquer en filaire par les pins TX/RX de ton module BT pour le parametrer ?
si oui , il te faut soit un adaptateur TTL/USB (genre FTDI) externe ,
soit tu charge un programme "vide" et connecte TX BT sur TX arduino (Idem pour RX/RX)
ou plus simple un replicateur soft serie sur ton arduino.
replicateur pour UNO (ou autre)
Désolé de ne pas etre clair... je cherche juste à connecter mon PC avec son bluetooth natif, au module de l'arduino et pouvoir communiqué, mais pas moyen, comme decris ci dessus.
Bonjour,
je n'ai pas de pratique avec le 4.0, mais peut-être des pistes :
(il parait que ...) certains modules nécessitent au moins une commande AT (à laquelle ils répondent par OK) avant d'être opérationnels et pouvoir être appairés : as-tu, depuis l'arduino vers le module 4.0, pu envoyer cette commande avec succès ?
ton PC nécessite peut-être une mise en route de son bluetooth, à chercher dans un menu, pour pouvoir trouver les modules qui se trouvent dans le secteur ?