Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet. Lesept et d'autres intervenants m'ont depanné sur d'autres problèmes esp32, et je les en remercie.
Mon programme esp32 se connecte au réseau wifi de mon mobile Galaxy S21 (configuré en modem). Il m'indique alors une adresse IP 19.168.48.129 a laquelle je me connecte avec l'application android "serial wifi terminal" en protocol raw port 23.
Si je modifie mon programme pour me connecter au reseau wifi de ma BOX POP (reseau 2,4G) l'ESP32 m'indique alors une autre adresse ip: 192.168.1.80 .
Je ne parviens plus a me connecter a cette adresse ip avec mon appli android. (j'ai le choix d'un protocole raw, telnet ou ssh. je ne sais pas lequel choisir)
J'obtiens un message d'erreur : connection failed to connection 192.168.1.80:23 to 10.76.66.213:42000 after 10000ms.
Ne postez jamais dans "Uncategorized", s'il vous plaît. Le forum dispose d'une section dédiée aux personnes qui préfèrent communiquer en français.
Désolé de ne pas avoir respecté les règles mais je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans la catégorie...
Amicalement.
-------- Message d'origine --------
Dans ce cas tu as bien changé ton Téléphone sur le réseau WIFI de ta box ?
Il n'y a pas de choix à faire, tu dois utiliser la même configuration dans les deux cas.
tu veux dire ; est -ce que j'ai connecté mon telephone au wifi de la box ? non je ne l'ai pas mis. mon telephone est en 5G. c'est peut etre bien ça.... sauf que j'ai un autre pb . mon esp32 se connecte d'office sur le port USB5 ou USB6. Avec le 6 ça marche mais pas avec le 5 . et dans outil de l'IDE Arduino, USB6 n'apparait pas !!!! je résous ce pb et je reviens vers toi. En tout cas merci.
Tu ne peux pas accéder à une IP de ton réseau, à partir de la 5G.
c'est comme si tu cherchais une adresse postal en France, en Angleterre.
Je n'ai pas compris ![]()
comment ca peut marcher avec la 6, si elle n'apparait pas dans ton IDE ?
oui j'ai compris. si mon telephone n'ai pas connecté a ma box, pas de connexion locale. Je pense que c'est ça mon pb . j'avoue ne pas y avoir pensé.
Mon problème de port: au branchement USB-C de mes esp32 des fois je suis connecté en USB6 et ça marche; des fois je sui en USB5 et ça ne marche pas et je n'ai pas d'autres choix que 5.
J'arrete mon pc je ferme l'ide Arduino et je relance et des fois je reviens en USB6 et c'est gagné. Je ne maitrise pas et je ne comprends pas qui choisi le N° du port.
Comme je te l'ai dit je resous mon pb de port et je reviens vers toi.
2 possibilités:
- tu te places dans le forum français et tu cliques sur New Topic.
Dans ce cas, le champs "category" est pré-rempli avec "international/français" donc tu n'as rien à faire. - tu es dans une autre partie du forum et tu cliques sur New Topic.
Dans ce cas, tu déroules le champs "category", tu te places sur "Search" et tu tapes "français", il va te proposer dans la liste en-dessous "International/Français", tu cliques dessus.
Tu as résolu mon problème. J'avais oublié de connecter mon smartphone en WIFI sur ma Box.
Là je suis chez moi, je travaille en local. Il va falloir sans doute que je bidouille dans ma box pour pouvoir me connecter a l'esp32 en 5G, quand je suis à l'exterieur. Tout ces trucs je ne maitrise pas !!!! je te redemanderai.
Grand merci.
Pour l'instant je peux continuer comme ça? La prochaine fois, je veillerai a utiliser la bonne catégorie. Merci.
Ton post a été déplacé dans le forum Francophone par sterrtje, donc il est au bon endroit.
il y a plusieurs solutions, ca dépend si tu as une IP fixe.
Pour moi le mieux, mais je ne l'ai jamais mis en place, donc c'est peut être relatif, c'est d'utiliser un DNS dynamique comme No-IP
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.