J'ai comme projet d'établir une connexion UART entre une carte Arduino et une carte électronique d'un outil, je ne sais pas vraiment comment le faire car c'est la première fois avec un arduino. Je pense que je dois définir des pins cependant quels sont les principales étapes pour établir la connexion ? Merci pour votre aide !
Pour le Hardware il suffit simplement de relier les broches Tx, Rx et GND mais pour le software cela me parait plus compliqué
la première chose à savoir c'est si la fameuse "carte électronique d'un outil" (on peut savoir quoi?) dispose d'un port UART. Ensuite il faudrait connaître ses caractéristique "physiques" (est-ce vraiment une UART "TTL" (5V pour le niveau haut) ou est-ce du RS422, RS485, ou similaire) et la configuration (bauds, stop bits, etc).
Enfin il faudrait connaître le protocole utilisé par l'outil pour envoyer des commandes ou lire des infos.
les infos que tu donnes se prêtent à plusieurs interprétations.
Une photo de la 'sortie UART de l'outil' permettrait de lever les ambiguïtés
Un lien vers la notice de l'outil ou à la rigueur vers sa fiche technique serait apprécié pour faciliter des réponses pertinentes.
La tension maximale en circuit ouvert spécifiée par la norme RS232 est de 25 V, mais normalement les niveaux de signal 5 V, 10 V, 12 V et 15 V... il ne s'agirait pas de connecter autre chose que 5V à votre arduino....
Je reviens vers vous pour quelques questions au sujet de la connexion entre ma carte Arduino et ma carte électronique. Je veux établir une connexion UART entre ces deux la.
La première étape est que j'ai relié les broches TX , RX et GND aux Tx , RX et GND de la carte.
Ensuite grâce à l'oscilloscope j'ai vue l'état de la Broche Rx (front descendant) et Tx lors que j'envoie la commande d'endormissement. Il faudrait que j'arrive grâce au Arduino à établir une connexion UART afin de pouvoir détecter le front montant de la broche Rx.
Ce front montant me permettrait de m'indiquer le moment ou je dois récupérer une valeur d'un capteur. Ai-je vraiment besoin d'établir une connexion UART ? est ce que je ne peux pas tout simplement récupérer le front montant du Rx ?
Comme il a déjà été dit, la 1ère chose à faire et de t'assurer que le mystérieux outil n'envoie pas plus de 5V (et pas moins de 0V) à l'Arduino. Sinon, risque de production de CO2 ... avec odeur de pain grillé.