[Conseil] Changement d'attribution de pins sur un shield moteur.

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un projet de gyropode pour mes études.

Mon système est constitué (en particulier): - d'une arduino UNO - de deux moteurs à courant continue (https://www.pololu.com/product/1444 ) - d'un shield moteur ( http://boutique.semageek.com/fr/477-dual-dc-motor-shield.html )

J'arrive à faire fonctionner les moteurs et le shield comme il faut, aucun problème Je voudrais maintenant lire mes codeurs incrémentaux pour m'assurer que mes moteurs tournent bien à la même vitesse.

Malheureusement, pour cela, j'ai besoin d'utiliser les deux pins d'interruption (n°2 et n°3) de la carte, afin de repérer les fronts montants et descendants qui peuvent intervenir à n'importe quel moment lors du parcours de la boucle de mon code principal.

Et il s'avère que mon shield attribue déjà ces pins (voici le tableau du document de présentation):

Channel A Channel B Arduino pin Function // Arduino pin Function

9 Input 1 // 2 Input 3 10 Input 2 // 6 Input 4 3 EnA (PWM) // 5 EnB (PWM) A0 Current sense // A1 Current sense

Je ne peux donc pas utiliser mes codeurs, à moins de changer les attributions des pins.

Est-il possible de changer les attribitions des pins de mon shield ( par exemple attribuer la fonction EnA (PWN) au pin n°11 ) ou l'attribution est-elle faite mécaniquement par les broches du shield ?

Dans ce dernier cas, les seuls moyens seraient-ils de prendre soit un autre shield, soit une carte arduino avec plus de pins gérant l'interruption ?

Merci pour vos conseils.

Narrey: Je ne peux donc pas utiliser mes codeurs, à moins de changer les attributions des pins.

Est-il possible de changer les attribitions des pins de mon shield ( par exemple attribuer la fonction EnA (PWN) au pin n°11 ) ou l'attribution est-elle faite mécaniquement par les broches du shield ?

Bonsoir Le gros probleme des shields c'est que le routage est fait = attribution mecanique une fois ça exposé , il y a tres surement moyen de transferer sur un autre pin , MAIS ça necessite un peu de chirurgie et de soudure sur le shield. :grin: Rien de sorcier en soit , mais pour faire simple , il faut avoir un peu d'experience en soudure et controle/verif de circuit. ça depend donc de "tes competences" et bien sur ensuite , modif soft pour attribution

Je sais faire des soudures vraiment basiques,mais je ne suis pas très expérimenté dans le domaine en fait. Mais je voudrais bien savoir en quoi consiste cette petite chirurgie et soudage.

Est-ce que ton idée serait de rediriger la broche du pin 3 sortant du shield vers le pin 11 de l'arduino, et respectivement la broche du pin 11 sortant du shield vers le pin 3 de l'arduino ? (et faire de même entre les pin 2 et 4 par exemple )

Comment mettre en oeuvre ce dont tu parles techniquement parlant ?

merci