[Conseil] : Charger une image via carte SD sur un écran tactile 3.2"

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je tente de programmer un écran tactile 3.2" ILI9341 et son shield reliés à ma carte Arduino mega2560. (Site du distributeur)

J'utilise la librairie UTFT_Buttons afin de créer des buttons dans lesquels je pourrais mettre des images. Je souhaite mettre ces images sur la carte SD afin d'éviter de surcharger mon code.

Quelqu'un saurait-il exploité la carte SD d'un écran ILI9341 ?
J'ai beau essayé d'adapter les codes d'exemples dans les librairies UTFT_tinyFAT, UTFT_SdRaw ou UTFT_SPIflash mais j'ai toujours des problèmes... Les images ne se chargent pas toutes voir pas du tout, même après avoir bien revérifier leur format...

D'où peut/peuvent venir mon/mes problème(s) ? Y-a-t-il d'autres solutions ?

Etant novice en programmation, je suis friand de tout code d'exemple, sources d'informations, et critique de mon travail !
(Est-ce vraiment une bonne solution de charger des images via la carte SD dans des boutons ??)

Merci d'avance !

Bonsoir
malheureusement pas la bonne section
demande un déplacement

en attendant des bouts de code pour déblayer le terrain

#include <SPI.h>
#include <SdFat.h>
#include <UTFT.h>
#include <URTouch.h>
#include <UTFT_SdRaw.h>

//==== Creating Objects
UTFT myGLCD(ILI9341_16, 38, 39, 40, 41); // TFT ILI9341_16b);
URTouch myTouch( 6, 5, 4, 3, 2);
#define SD_CHIP_SELECT 53 // SD chip select pin
// file system object

SdFat SD;
UTFT_SdRaw myFiles(&myGLCD);
File myFile;

......

void setup() {
// Initial setup
Serial.begin(115200);
Serial.println(F("Initialising LCD ..."));
myGLCD.InitLCD();
myGLCD.clrScr();
myTouch.InitTouch();
myTouch.setPrecision(PREC_MEDIUM);

Serial.println(F("Initialising SD card..."));
Wire.begin();
bool mysd = 0;
// see if the card is present and can be initialized:
while (!mysd)
{
if (!SD.begin(SD_CHIP_SELECT, SPI_FULL_SPEED)) {
Serial.println(F("Card failed, or not present"));
Serial.println(F("Retrying...."));
}
else
{
mysd = 1;
Serial.println(F("Card initialised."));
}
}

picsize_x = myGLCD.getDisplayXSize();
picsize_y = myGLCD.getDisplayYSize();

Serial.println("Ecran " + String(picsize_x) +"X"+ String(picsize_x));

....

void Affiche_Page()
{
myGLCD.clrScr();
myFiles.load(0, 0, picsize_x, picsize_y, "img/Aqua01.raw", 1 , 0);

}

images bitmap sur carte sd dans un dossier img mais peut importe le nom du dossier évidemment

projet de gestion d'aquarium avec justement plusieurs page et des boutons mais pass avec la librairie
j'ai tout recréé

j’espère que ca t'aidera .. après faut s'investir je te parle pas des heures a chercher a faire fonctionner cet afficheur avec la carte sd

cordialement

Merci pour ta réponse !

Quelle serait la bonne rubrique pour ce genre de sujet ?

J'arrive maintenant à charge une image au format .RAW mais le résultat est dégueulasse (couleurs de l'image complètement altérées). Cela viendrait-il du format image?

Effectivement, il me reste du travail...

bonjour

ici c'est les projets finis

demander le déplacement en faisant un [report to moderator]

sinon oui ca viens surement du fichier il faut convertir le bmp en raw de préférence en utilisant l'outil livré a vec la librairie (rubrique tools)

Bonjour.

J'ai toujours eu des déboires avec le lecteur de sd-card situé au verso de l'écran. J'ai fini par en utiliser un autre.

Voici mes essais.

Bonjour,
j'ai utilisé plusieurs cartes d'affichage différentes avec lecteur sd.
le seul problème rencontré est le choix de la librairie correspondant a ce que l'on veut faire.
Si l'image s'affiche avec des couleurs fausses ou mélangées il faut avant tout incriminer celui qui a fait le programme.
Bonnes librairies
bon choix de la carte dans la librairie, utilisation de la bonne fonction ? avec une "bonne" image aux sens de l'afficheur , avec une bonne largeur bien précisée et idem pour la hauteur ? avec le bon codage ? avec la bonne fonction ? dans le bon dossier ?

saund tout a été vérifié au moins 3 fois .... alors oui commencé a se poser la question de la carte