[Conseil] conception d'une boîte a musique

Bonjour, je chercher a réalisé une boîte a bijou musical et lumineux.

J’ai comme composant d un elegoo nano, d’un Mono 2.5W Class D Audio Amplifier - PAM8302 et un petit speaker, d’une bande de led 5v a 4 pin, et d’un Adafruit Connecteur pour Carte microSD.

J’aimerai réussir a faire jouer une music et allumé les leds lorsque la boite est ouverte. Mais je suis complètement perdu quant au branchement de tous ça ainsi qu’à codage de l’ensemble. Je début complètement dans le milieu de l’arduino et malheureusement je suis rouillé en électronique.

Si celà intéresse quelqu’un de m’aidé, ce sera très aimable de ça part.

Ton message n’est pas au bon endroit, demande au modérateur de le déplacer avec le bouton Report to moderator

Pour ton projet, il te faut certainement une batterie, si tu ne veux pas avoir une boite à musique avec un fil d’alimentation, et un capteur pour détecter l’ouverture. Tu peux certainement bricoler un contact entre deux petits morceaux de papier alu placés aux bords de la boite. L’un serait relié au 5V du nano, et l’autre à un pin digitale.

Tant que tu lis un LOW sur cette pin digitale, tu positionnes un flag pour indiquer que la boite est ouverte et tu lis la musique. Lorsque tu lis un HIGH, tu arrêtes la musique.

Tu peux t’inspirer d’exemples trouvés sur le net. Il existe aussi un module lecteur MP3 équipé d’un lecteur SD (1€ chez Ali) :

Pour l'alimentation j'ai déjà prévu une batterie, et pour la détection j'ai prévu de mettre un interrupteur à galet entre la batterie et le contrôleur pour l'alimenté lors de l'ouverture.