[Conseil] Contacte sec pour arduino uno rev 3

Bonjour a tous
J'aurais besoin de conseil pour réaliser un projet
Le principe et d'ajouter a un Datalogger une "intelligence" grâce a un arduino.
Le Datalogger possède sa propre alimentation batterie 3,8 V et dispose de 4 entrée Digital,je souhaite connecter sur les sorties digital de l'adruino les entrées du datalogger
PB : Si je branche directement l'entrée de mon datalogger sur la sortie de l'arduino je suis en court-circuit car le datalogger délivre une tension de 3,8 V entre l'entrée digital et la borne - de la batterie
Idée : Transformer les sorties de l'arduino en contact sec et la j'ai besoin de conseil j'ai vus pas mal de solution : relais simple , relais reed , relais mosfet …
Mais je sais pas trop quoi choisir
Je n'ai pas spécialement de contrainte de place par contre je cherche une solution peut gourmande en courant l'idée étant que l'arudino soit alimenté également par une batterie

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement
Fru

Salut,

Normalement de simples mosfet devraient suffire, comme sur le pilotage de reflex par exemple : Time-lapse shutter release based on Arduino | Axotron Blog

Merci de votre réponse
Ce type la : http://fr.farnell.com/clare/lca110/relais-mosfet/dp/1653757

Fru

Fru06:
...
PB : Si je branche directement l'entrée de mon datalogger sur la sortie de l'arduino je suis en court-circuit car le datalogger délivre une tension de 3,8 V entre l'entrée digital et la borne - de la batterie

bonsoir
Je n'ai pas "tout bien compris" du probleme exposé :grin:
un optocoupleur ne peut pas faire l'affaire ?

Bonsoir
Enfaite pour faire simple : je dois créer une sortie "contact sec" et donc
Je cherche qu'elle est le meilleur composant (le moins gourmand ) pour réaliser cela :wink:

D'après la 1er réponse il me semble que le relais que j'ai trouvé (cf lien du post précédent) ferait l'affaire

Fru

Fru06:
Bonsoir
Enfaite pour faire simple : je dois créer une sortie "contact sec" et donc
Je cherche qu'elle est le meilleur composant (le moins gourmand ) pour réaliser cela :wink:

D'après la 1er réponse il me semble que le relais que j'ai trouvé (cf lien du post précédent) ferait l'affaire

Fru

sauf que ce n'est pas un contact sec 8)
c'est du mosfet

Désolé pour mon ignorance mais je vais avoir besoin d'explication
Je n'ai pas du bien comprendre le fonctionnement du composant
Pour moi je pilote l'entrée du composant en 0-5V et en sortie je récupère un contact dépourvue de tension comme un relais mécanique !?

Fru

Fru06:
Désolé pour mon ignorance mais je vais avoir besoin d'explication
Je n'ai pas du bien comprendre le fonctionnement du composant
Pour moi je pilote l'entrée du composant en 0-5V et en sortie je récupère un contact dépourvue de tension comme un relais mécanique !?

Fru

non tu ne recupere pas un contact (sec = isolation galva) , tu recupere de la conduction
un contact sec eventuellement adapté , c'est ça (par exemple)
http://fr.farnell.com/celduc/d31a3100/relais-reed-1no-5v/dp/1214549

Merci pour ses info claire :slight_smile:
Je pense qu'une simple conduction me suffira !!

Fru

Comme j'ai dit : normalement oui un mosfet suffira. Par contre le relais mosfet que tu présentes possède une grosse Ron (en gros quand il conduit, un mosfet représente une simple résistance, plus elle est faible, plus le contact est "sec" et moins il dissipe de puissance). Prend des BS170 c'est classique, à moins que tu tiennes à l'isolation galvanique mais ça me semble inutile ici

Parfait
Merci pour toutes ses réponses je vais passer commande , faire les tests et je reviens vous donnez le résulta
Encore merci pour la rapidité et l'efficacité

Bonne journée
Fru