[Conseil] Contrôle courant alternatif

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de conseils pour pouvoir convertir un courant continu (batteries/piles) en courant alternatif (environ 18v AC) et aussi de pouvoir contrôler ce courant allumer/éteint sur plusieurs sorties.

Merci d'avance

Bonjour, Pour toi, c'est quoi la différence entre tension et courant ? Il faudrait être plus précis dans ta demande. @+

Je pense avoir saisi : regarde du côté des onduleurs solaires. Pour le choix de la sortie ça peut se faire avec des triac

Pour plus de précision, j'ai besoin d'une solution la plus mobile possible (plus petite possible).

Je ne débute pas avec Arduino mais je n'est pas assez de notion en électronique pour savoir si cela est réalisable.

En gros j'aimerais avoir une tension d'entrée en DC 12v (imaginons 6 pile LR6) et obtenir une sortie en AC de 18V environ. J'ai pour habitude d'utiliser des ponts en H pour contrôler des moteurs avec un courant DC mais ici dans ce cas avec le courant alternatif je ne sais pas comment contrôler cette sortie.

et obtenir une sortie en AC de 18V

Quelle fréquence et quelle nature de signal ? 50 Hz sinusoïdal comme Monsieur EDF ou une fréquence quelquonque et signal carré centré autour de 0 ? Et si c'est sinusïdal : 18 V crête, crête à crête, ou efficace ? Pour info: le 230V de nos prises est 230v efficace

Beaucoup d'appareils qui marchent en alternatif peuvent fonctionner en continu. C'est pour alimenter quoi ?

Si tu comptes le réaliser toi-même, il va te falloir pas mal de notions...

Un exemple assez intéressant : les convertisseurs 12Vdc/230Vac :

A partir de la batterie, il y a un premier convertisseur dc/dc qui fournit une tension continue de 300V environ, puis cette tension alimente un pont H qui s'occupe d'en faire un signal carré +300/-300V.

Si 1A te suffit, prends un convertisseur dc/dc 0-36V tout fait, ça coûte pas un chameau. Ensuite, tu peux y coller un pont H, mais il y a pas mal de précautions à prendre, selon le type de charge...

nebnes: Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de conseils pour pouvoir convertir un courant continu (batteries/piles) en courant alternatif (environ 18v AC) et aussi de pouvoir contrôler ce courant allumer/éteint sur plusieurs sorties.

Merci d'avance

Bonsoir explique mieux ce que tu veux faire :grin: que veux tu alimenter avec ton convertisseur ?

attention certains équipement on besoin d'un "vrai sinus" en entrée pour fonctionner.