[CONSEIL] Contrôle pompe doseuse par sonde pH.

Bonjour,

Dans le cas d'un projet d'études, j'ai besoin de réaliser un système avec la fonction suivante :

Régulation du pH d'une cuve d'eau par le fonctionnement de deux pompes doseuses que la sonde pH active. Affichage du pH sur un écran LCD.

Le matériel dont je dispose :

Un arduino UNO

Un shield LCD MR007-005.1

Des cables/breadboard des résistances..

Je pensais donc acheter un kit pH pour arduino de modèle SKU: SEN0161.

Ma question est sur la pompe doseuse. J'ai lu que si je veux juste contrôler ON/OFF sur un moteur j'ai besoin d'un relai plutôt que d'une diode ou d'un MOSFET. Donc si je veux utiliser deux pompes doseuses 12 V DC, dois-je utiliser un relais, comment le choisir et le brancher ?

Merci beaucoup !

Première chose à faire : APPRENDRE A LIRE

Tu as vu où tu as écrit ?
Tu as lu un ou deux messages de Réalisation et produits Finis avant d'y poster ?
Finis cela n'a jamais voulu dire A commencer

Non évidement comme la bonne vingtaines de projets de bac de ces dernières semaines : c'est bizare il n'y a quasiment que vous qui faites n'importe quoi, étrange non ?

Tu as un lien** Report to Moderator** en dessous du message, tu l'utilise pour t'excuser d'avoir écrit au mauvais endroit et tu demande à faire déplacer ton message.
Parce qu'ici AUCUNE REPONSE AUX QUESTIONS

Et un peu de lecture que tu aurais du faire en premier : Comment faire un nouveau sujet

Salut pour les pompes doseuses, c' est selon la tension, et l' intensité nécessaire, ex: 12v 0.5A, un 2n2222 peut faire l' affaire.