conseil d'achat

Bonjour à tous,

J'essaye de domotiser plusieurs éléments en utilisant du wireless mais avant d'acheter un squidbee mote et un SquidBee USB Gateway, je me pose plein de questions.
Je ne suis pas électronicien donc désolé si je ne suis pas aussi claire que je devrais l'etre ou si mon conf vous parait tarabiscotée.
Mon problème est qu'actuellement j'utilise une sation meteo ws8610 pour récupérer les température et humidité de mes pièces mais après plusieurs test, le systeme est instable donc inutilisable. J'utilise un serveur Aviosys 9212S (IP) et un carte k8056 (série) pour actionner les relais (avec des des relais de puissance DIN pour les chauffages).
Je pensais donc acheter une sonde SquidBee dans un premier temps.

1. Est il possible de déporter les capteurs du squibee plus que d'origine (genre à 2.5 mètre du boitier au lieu des 20cm actuel)
  2. la porté est elle a votre avis équivalente à celle des sonde de ma station meteo (Model WS-TX3-TH :433 Mhz)
  3. en utilisant le port série du la carte arduino, est il possible de piloter ma carte k8056. Je prefere passer par elle. Si oui avez vous des pistes ? http://vesta.homelinux.net/mediawiki/index.php/The_K8056_interface_board_from_Velleman_on_Linux et surtout cela est il facile en sachant que je ne suis pas développeur.
  4. peut on se servir des carte Arduino+Xbee pour déporter un port USB pour photographier puis recuperer les images sur un PC ?
  5. Existe-il des composant ou un montage avec une sonde PH ?

Merci à tous

bon je me repond a moi meme :wink: on sait jamais ca pourra peut etre servir a d'autres.
1/ Deporter les sondes, logiquement ca depends de la qualité du conducteur donc je dirais oui.
2/ La portée j'en sais rien, d'apres le dernier Linux Mag, ca serais un peu mieux que le bluetooth mais pas pour la gamme amateur.... Je vais faire des test bluetooth et je dirais que si ca passe, Xbee devrait passer
3/ Question débile de néophyte ! apres 1 nuit blanche c'est c.. comme la lune avec le port série de l'arduino. Les chaines de caracteres a envoyer a la k8056 sont connu donc ...
4/ Le debit théorique du Xbee est de 250 Kbps donc pour passer une photo a 3M ca parait pas tres pratique.
5/ La sonde a PH, ca devrait se trouver et pas trop compliqué si c'est un connecteur BNC.

Remarque supplémentaire
aurduino et Xbee semble contracditoire car l'un est conçu pour limiter la consomation electrique et l'autre en technologie TTL qui d'après ce que j'ai compris est energivore donc autant utiliser du bluetooth ?? Donc je me demande de combien d'autonomie dispose une sonde squidbee et si elle elle suffisamment fiable ?
Si certain possède cette sonde je suis preneur sur leur retour d'expérience

@+

on j'ai pas résister, pour commencer je me suis replongé dans mes vieux bouquin d'electro.. et j'ai commandé un kit arduino pour commencé. j'achèterais le module Xbee ensuite si les test sont concluants.

Concernant la durée de l'arduino+xbee avec des batteries ( pour utiliser en capteur) J'ai trouver un tableau assez intéressant d'apres lui ,on peut atteindre 117h 38 avec un réveil toute les seconde, je pense effectué un prélèvement toutes les minute donc avec le meme montage, on devrait atteindre:
294 jours
Mon choix pour mes différentes sondes se porte sur un SHT15.
Il consomme peu 30 µW et a l'avantage d'etre numérique et bien documenté avec l'arduino.
A suivre donc ..

Tous les commentaires et conseils sont les bienvenues :slight_smile:

bon j'ai l'arduino et j'ai opté pour 1 SHT75 v4 et je ne regrette pas.
j'ai un peu galérer car certain code du net ne fonctionne mais http://www.glacialwanderer.com/hobbyrobotics/?p=5#comments fonctionne à merveille.
Les prochaines étapes : un code pour gérer ma K8056 et l'intégration d'un moduke DCF77.
Après j'aimerais y mettre un module XBee + un clef USB de stockage a voir ..

vos commentaires et conseils sont toujours les bienvenues. :wink:

peut-être vous irez aux personnes d'électricien sur l'exposition poser la question sur le leur comment travaillera cet USB qu'elles connaissent seulement l'USB comment il travail. Dégagez également la question pour savoir what' ; s le problème réel du dispositif.

Code de bons

Hello hablado,

Je ne suis pas sur de te comprendre, je cherche principalement des retours d'expériences sur l'Arduino dans la domotique. nous faisons tous des choix de composants, d'implémentation, donc l'expérience des autres est toujours intéressante.
Pour l'instant, j'attends mon Max232 pour continuer.
Merci pour ton effort: parler francais :wink:
De mon cote je j'essaye aussi de suivre le forum english

@+