[conseil] demande aide pour utiliser un ecran tft 2.8 pouce

bonjour
j’aurai besoin d'aide pour cabler cette ecran tft 2.8 pouce IlI9325 sur un arduino mega
je viens de l'acheter sur amazon

merci d'avance pour votre aide
ps: il possible que cette question soit traité dans autre topic

bonjour,
une recherche avec le nom et arduino renvoie CECI parmis plusieurs autres réponses

merci pour ta réponce mais les bornes sur mon ecran ne correspondent pas avec celui du tuto

lexus0158:
merci pour ta réponce mais les bornes sur mon ecran ne correspondent pas avec celui du tuto

tu es certain de ca?
c'est un écran qui se monte en volant sur l'arduino.
sur la photo, on retrouve bien les même pins

Module écran --> Arduino

DB 10 à DB 17 > Arduino pins digitales D0 - D7 respectivement (8 bits) ou autres
RD > 3.3 V
RSET > A2
CS > A3
RW > A4
RS > A5

Sur l'écran jai db0 à db15

ca correspond aux pins d'une mega, surtout avec les deux rangées de pin, mais pas à une nono :wink:
il n'y a que 7 pins qui servent plus rd rset cs rw rs.
plus les pins pour la SD

je vois pas trop le soucis

Salut,

Si ton LCD possède un brochage comme sur l'image ci-dessous (surtout le 3.3 V sur une des Pins), il faut un shield LCD pour installer celui-ci sur une carte arduino ou passer par des câbles et faisant les bonnes liaisons Arduino--LCD

@ infobarquee, ce n'est pas parce qu'il y a deux rangées de PINS que les LCD TFT sont compatible avec Mega, car le brochage ne correspond pas, pin à 3.3 V, Pins supérieur NC, alors que c'est 2 pins 5V, pins les plus basses 2 GND. donc cela fait penser que c'est directement comptatible Mega mais non.

le shield TFT : http://www.ebay.fr/itm/281658715937

Jai vcc à la place de 3.3

Oui mais cela ne correspond pas aux PINS De la mega, pas de VCC sur cet PIN, sur image ci-dessous, VCC au dessus PIn 22 et 23 et GND sous 52-53, donc pour moi passage par un shield TFT.

Sur Amazon, le vendeur dit compatible Arduino mais par que le LCD se branche directement sur une Mega, donc câblage à la main ou achat d'un shield .

Quelqu'un a une idée pour le câbler
Et un morceau de code pour le faire fonctionner

autant pour moi pour la double rangée :slight_smile:
j'ai plusieurs tft mais déjà cablés pour des mega, d'ou la confusion.
sans shield tu dois cabler en volant, donc pin par pin tu cable suivant le lien que je t'ai donné

vcc sur 3V ou 5V ?

J'ai câbler comme tu as dis et mis le programme mis sur le site que tu m'as transmis mais rien ne se passe l'écran reste noir
Une solution?

vérification du cablage.

Salut,

A tu bien installé la librairie , puis il faut indiquer le type de puce géranr LCD, dans votre cas ILI9325, votre ligne :

UTFT myGLCD(ILI9325C,19,18,17,16)

Indique bien myGLCD(ILI9325c, 38,39,40,41) car dans le tuto la carte est une arduino.

Le câblage est réaliser en 8 ou 16 bits de données ?, car par défaut il est en 16 bits ( site vendeur Amazon)

@+

Javais cabler en 8 bits
J'essaie en 16 bits et je vous dit si cela fonctionne
Il faut modifier le programme ou pas ?

Cabler en 16 bit écran blanc je regarde le prgramme

L'écran blanc vient du rétro éclairage
Jai essayer le programme qui est sur le site rien ne s'affiche

Si on a câbler en 16 bit faut il modifier le programme si oui il faut modifier quoi