[Conseil] : Demande de conseil pour starter kit

Bonjour,
Je souhaite faire découvrir arduino à mon neveu de 13 ans. Déjà pensez-vous qu'il soit trop jeune pour ça?
Il est déjà très à l'aise avec les ordinateurs mais passe son temps sur facebook. Je pense que ça ne pourrait pas lui faire de mal de faire des choses un peu plus créatives.
J'aimerais qu'il puisse découvrir par lui même, mais j'ai peur qu'il trouve ça trop compliqué.
Sur le net on trouve plusieurs types de kits pour débutants. Celui ci me semble pas mal:

C'est en anglais mais les fiches ont l'air assez explicites. Vous en pensez quoi?

Si vous en avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas !
merci

Disons que si tu t'y connais un peu et que tu peux l'aider (au niveau temps), je dis ok. Sinon ça peut être vite barbant et/ou pas forcement utile de faire le montage sans rien y comprendre. Donc si tu t'y connais pas forcement, je te dirais de commencer avec une Uno + leds+ resistances + breadboard + potentiometre + fils.Déja la tu vois beaucoup de principes (digitalwrite, analog read, analog write, connexion série ...). Après tu peux ajouter une photo resistance, des bouton poussoirs ou autre mais rester simple au début. Au pire ça sera l'occasion de lui ramener d'autres composants les fois suivantes :wink:

Après c'est autre chose mais je trouve le kit un peu cher ...