[Conseil] démarrage appareil via un timer

Conseil

Bonsoir tous le monde,

je reposte mon message car il a été supprimé sans aucun avertissement ou message ou quoi que ce soit d'autres par un modérateur ... je suppose

Ne sachant pas ce qui faisait défaut dans mon post, je le recopie tel quel ... ( Jusqu'à ce que l'on daigne me dire ce qui cloche, ou au moins parler et pas sanctionner directement )

Ne sommes nous pas sur un forum ?

Donc voici mon problème :

J'aimerai installer un module à base d'arduino sur une senséo afin de pouvoir démarrer la machine à une heure bien précise.

Je dispose d'un mega 2560 et d'un Mini Pro 3.3v

Je voyais bien ajouter à cela un module DS1307, un afficheur 2*16 et quelques boutons poussoirs.

Mon objectif est de créer une alarme qui ne va pas allumer une diode ou faire sonner un buzzer mais déclencher le préchauffage du perco et apres une tempo d'une minute, lancer le café sur 1 ou 2 tasses
Je me serai connecté sur le bouton préchauffage et une autre connection sur le bouton 2 tasses par exemple.

1. Niveau hardware : Ai je besoin d'autres choses ?
  2. Niveau programmation : je n'ai absolument aucune idée de comment procéder.

Je n'ai pas forcément envie de commencer à apprendre la programmation (mis à part les fonctions de base) car avec 3 enfants je n'ai pas trop le temps de m'investir la dedans.

Une ame charitable pourrait-elle m'aiguiller ?

D'avance merci,

Vivian

bonjour,

je reposte mon message car il a été supprimé sans aucun avertissement ou message ou quoi que ce soit d'autres par un modérateur ... je suppose

Ne sachant pas ce qui faisait défaut dans mon post, je le recopie tel quel ... ( Jusqu'à ce que l'on daigne me dire ce qui cloche, ou au moins parler et pas sanctionner directement )

cela arrive sur le forum, mais ne vient pas des modos, surement un bug ou un backup de bdd qui passe mal.

tu oublie plusieurs choses
courant dans les boutons?
madame va pas être forcément d'accord :wink:

en hard, oui, relais

Je n'ai pas forcément envie de commencer à apprendre la programmation (mis à part les fonctions de base) car avec 3 enfants je n'ai pas trop le temps de m'investir la dedans.

là, ca va poser problème, si tu ne veux pas t'investir plus que ca.

déjà, faire du DiY, surtout sur une machine en 230v, il faut être certain de son coup pour éviter tout accident (électrocution, incendie).

Une prise 220v avec minuteur intégré peut aussi faire le boulot.

j'ai vu il y a quelque jours, un article qui hacker sa nespresso, je penses que sur une senseo c'est faisable.

Il y avait mis un arduino "maison" avec bluetooth et de son telephone il la mettait en marche et lancer le café. et quand il se leve tout est pret.

Maintenant il faut pas oublié de mettre une tasse, et la dosette de café avant de dormir et le cas échéant le sucre.

recherche sur google nespresso hack arduino. tu trouveras sans doute des choses intéressante.

voila l'article ( merci l'historique)

http://blog.atmel.com/2014/12/03/hacking-a-nespresso-machine-with-an-atmega328p/

@ Christian : le minuteur sur le 220 ne fonctionnera pas . Il y a 2 opérations à lancer pour faire couler le café. Ça aurait été trop facile

@ Hazerty565 : la machine serait à installer à mon boulot donc le Bluetooth n'est pas le plus pratique dans mon cas.

@ Infobarquee : je crois avoir lu quelque part que en effet c'est du 220 circule partout, pas de transfo apparemment

j'avais vu ton post, mais pas dans la bonne section