[Conseil] Démarrer avec Arduino et l'électronique

Hello,

je compte débuter avec Arduino et j'ai un peu écumé les forums, on trouve beaucoup d'infos mais le problème c'est qu'on s'y perd vite. J'ai trouvé plus ou moins ce type de post mais dépassé donc je me permets d'en refaire un.

• Je comptais démarrer avec Arduino mais j'entends aussi parler de bons "clones" qui seraient même pour certains mieux qu'Arduino... qu'en pensez-vous ? Notamment "seeeduino".
  • Par ailleurs, j'ai trouvé le starter kit Arduino mais je le vois à des prix très différents, est-ce que c'est bien le même ? Exemple à 200€ alors qu'il est à 80€ sur le site Arduino
  • Enfin et un peu HS, est-il facile de connecter un Arduino à un module cloud/wifi par la suite ?

Merci d'avance pour vos conseils. Pour être plus précis, je voudrais sérieusement débuter et avoir donc des explications claires (je suis novice en électronique mais prêt à bosser pour apprendre) tout en ayant un kit me permettant de faire pas mal de choses par la suite.

1. pour les clones il y a tous les prix a partir de 9€, pour le prix, est ce que ca dure... je peux pas te le dire.
    seeeduino, ca reste un bons clone, je sais que chez seeedstudio ils sont serieux.

2. les kits ne sont pas les meme, dans celui a 200 euros, tu as le livre en anglais, qui peut etre utile ou pas, si tu comprend pas l'anglais :slight_smile:

3. tu as des shield ethernet pour se connecter a internet, ou un connecteur RJ45 directement sur la board suivant les versions. on peux facilement connecter a internet avec un shield wifi pour pas trop chers de (6€ a 60€) chez seeedstudio

engarn:
Hello,

je compte débuter avec Arduino et j'ai un peu écumé les forums, on trouve beaucoup d'infos mais le problème c'est qu'on s'y perd vite. J'ai trouvé plus ou moins ce type de post mais dépassé donc je me permets d'en refaire un.