{Conseil} Distributeur de Glace

Bonjour,

Je souhaite réaliser un bar à cocktail automatique, une des fonctions que je souhaite réaliser c'est de pouvoir délivrer une "dose" de glaçon dans le verre. L'idéal serait de pouvoir remplir un réservoir refroidit de glaçon (pour que ces derniers ne fondent pas à vitesse grand V) et que je puisse ensuite délivrer une dose de glaçon.

Cependant j'ai peux d'idée pour réaliser cette fonction à causes de plusieurs contraintes, refroidissement de la chambre à glaçon pour pas qu'ils fondent, problème de fuite d'eau si les glaçon fondent un peut, et le fait de la distribution des glaçons

Si des personnes auraient des idées concernant ce projet, je suis preneur et je vous remercie :slight_smile:

Pierre

Tu veux produire à la demande les glaçons ou les stocker et les délivrer au moment voulu ?

A mon avis, je verrais une sorte de convoyeur avec un glaçon par compartiment .
Le tout dans une enceinte thermostatée . Et pour la "livraison" , un petit chauffage pour décoller le glaçon de son compartiment ..

Je souhaite uniquement stocker et délivrer les glaçons.

Ton idée me semble bien par contre cela voudrait dire que je devrais placer un glaçon par compartiment un à un ?

Pour l’enceinte thermostatée tu pense à module Peltier pour le froid ?

stargo:
Je souhaite uniquement stocker et délivrer les glaçons.

Ton idée me semble bien par contre cela voudrait dire que je devrais placer un glaçon par compartiment un à un ?

Pour l’enceinte thermostatée tu pense à module Peltier pour le froid ?

Oui un par un , comme ça je n’ai pas d’autres idées pour la “livraison” .
L’enceinte “froid” va demander du boulot , tout dépend de sa taille, regarde ce qui peut se faire en “watercooling” pour les PC :wink:

Achetez un module tout fait en Asie (un exemple (la c’est le prix si vous en commandez 390 d’un coup) - et sans doute la qualité ne sera pas top), vous démontez pour récupérer le mécanisme et greffez votre système de pilotage...