Bonjour, bonjour, tout le monde !
Alors tout d'abord, une petite présentation rapide : je suis élève en Terminale SI et pour ce qui est de l'électricité et l'électronique, je n'ai que la base qui m'a été donné par la SI (ce qui est assez limité mais bon...)
L'électronique me passionne depuis assez longtemps et je me suis dit qu'il fallait que je me lance sur quelque chose de concret, qui pourrait m'être utile pour la suite de mes études (peut-être ingénieur informaticien, si je suis pris dans le cursus Polytech' XD). Alors après un petit tour sur le net, et un tour d'horizon de tout ce qui se faisait, les projets concernant des LED CUBE m'ont paru être assez sympa pour un commencement, cependant cette idée est très vite devenu un peu plus qu'un commencement. Et après avoir regardé deux trois tutoriels, l'apparition récurrente du mot "ARDUINO" m'a agressé l’œil ! Et grâce à cela j'ai pu découvrir ces belles plateformes que sont les cartes Arduino, et a pu agrandir mon champs de vision anciennement limité au microcontrôleur "ECIO40" et les PIC utilisés en cours (aussi les automates programmable, mais ça on n'en parle pas, surtout quand un seul m'a fais perdre 4h de mon temps de projet personnel encadré, juste parce qu'il été foutu....(TSX17 - RIP =()).
Alors mon projet, comme beaucoup d'entre vous je pense l'ont déjà réalisé, est de faire un LED CUBE de 888.
Je sais bien sur qu'avec mes connaissances actuelles, beaucoup de choses m'échappent, et je peux dire que ce projet est plus un objectif qu'un projet à proprement parler.
Alors j'ai pu voir comment fonctionnait le système avec la séparation en lignes et en colonnes de LED, ainsi que l'impossibilité de mettre 64 sorties sur un Arduino (Uno, que vais commander ce week-end) et donc que pour assurer la commande des 64 colonnes, je devait faire un système de démultiplexage, et là commencent mes questions.