[conseil] Liaison shield wifi avec IHM C++/CLI

Salut a tous, actuellement pour un projet je doit utiliser une carte arduino avec le shield wifi pour ouvrir une porte. (techniquement mon code doit pouvoir en manipuler plusieur, mais pour des question de matériel mon étude se résume à une seule porte)

Le wifi doit communiquer avec une IHM (interface homme machine) fait en C++/CLI (language que je maître plutôt bien), le seul problème c'est que je veut mettre l'arduino en client (ou en serveur a la rigeur) et les connecter à mon IHM mais je maîtrise mal l'anglais. (or toute les doc du shield wifi sont en englais)

Mes question sont donc :

Une socket serveur (ou client) sur l'IHM suffirais pour capter l'arduino?
Pour l'arduino, il faut que je mette quel code pour initaliser un client (ou un serveur) qui va se connecter sur l'IHM

Salut, pense quand même que entre les deux ce trouve ta box wifi, donc, tu doit d'abord te connecter à ton réseau wifi puis faire une connexion vers la machine (l'IP) qui héberge ton IHM, et la tu pourras avoir ta connexion. je pense que c'est un peut plus complexe qu'un simple connecte.

Je ne connais pas ce shield donc je ne pourrais pas plus t'aider, GL.

Skizo.

Techniquement la connection jusqu'au réseaux wifi du lycée se passe bien, j'ai la carte qui se connecte bien et me renvois bien les bon message, avec la diode qui s'allume en vert.

Et le pc doit l'être aussi vus que je vois des pc portable connecter uniquement en wifi.

Merci déjà pour ton aide.

Ok bas c'est un bon début, si ta carte wifi à une adresse ip ( connus et fixe ) essaye de la pingué : sur linux ou widnows ping x.x.x.x , si elle répond sa sera déjà un bon début, après il va falloir que ton pc ai une adresse fixe pour que ta carte wifi puisse s'y connecter avec le protocole de ton choix ( UDP: pas de connexion TCP: connexion FTP: server - client )

Skizo.

donc mon arduino à une adresse IP (connus mais non fixe), j'arrive à la pinguer depuis un pc sans le parefeu (celui ou j'ai connecter l'arduino), je la ping aussi depuis un pc portable de prof connecter en wifi, et je la vois pas depuis un pc lambda du réseau.

Et pour le protocole me faut obligatoirement un socket, donc TCP je crois.

Actuellement la seul réponse que j'ai c'est quand je connect le clien au serveur arduino, cela me fait "la tentation de connexion a été rejeter avec force" puis "la socket n'est pas connecter"

Pour savoir si j'avance bien dans la bonne direction, si je fait un serveur sur ma arduino, je peut quand même lui envoyer des données?