Conseil matériel pour projet caméra mobile

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté Arduino.

Je suis un lycéen en terminale, en STI2D spécialité Systèmes d'Informations et Numérique (SIN).

Avant de vous faire part de mes quelques questions, j'ai lu précédemment sur le forum, que certains d'entre vous étaient agacés par des messages de lycéens, qui demandent qu'on leur mâche le travail et qu'ils aient juste à recopier des programmes tout faits...

Je trouve ça tout aussi aberrant que vous, et je tiens à vous assurer que si je viens à vous, c'est simplement pour vous demander quelques conseils, rien de plus, je tiens à obtenir mon bac dignement.

Et au plus le temps passe, au plus je me rend compte que nous n'auront pas beaucoup de temps pour mener à bien ce projet, même avec tout le support de nos professeurs, les séances se terminent vite, et nous aurions besoin d'y passer plus de temps.

Ceci étant dit, voilà en gros le projet :

Nous devons être capable de rendre un robot muni d'une caméra mobile (wifi) contrôlable à distance dans un entrepôt, depuis un poste de sécurité situé à quelques mètres du dit entrepôt.

Nous avons retenu une solution technique car c'est celle qui sera la plus économique d'un point de vue matériel, de plus elle ne sera pas très compliquée à mettre en place :

• Brancher au poste de sécurité une carte arduino (uno) disposant d'un module joystic, ainsi que d'un générateur de fréquences (4 fréquences suffisent). Ces quatre différentes fréquences seront générées en fonction du mouvement du joystic.

• Une fois générée, cette fréquence sera transmise au pc (par un mini jack ou équivalent), le pc enverra cette fréquence en wifi à la caméra qui dispose d'une entrée et d'une sortie audio.

• Ensuite la caméra amplifiera cette fréquence, et c'est une autre carte arduino (uno) placée sur le robot qui va détecter cette fréquence sonore, et dirigera les moteurs du robot en fonction.