[Conseil] Micro light center pour dancefloor

Bonjour
Super débutant en arduinologie, je vais commencer par un projet peu original si ce n’est la taille de celui-ci…
Je veux faire une animation lumineuse pour dancefloor, mais accroches-vous, dans un volume de l’ordre de 8 x 12 x 6 cm :astonished:
En effet étant motard, donc fêtard, on a peu de place et c’est la place qu’il reste dans la sacoche “DJ” avec EeePC, tablette mixage platines, HP et pico vidéoprojecteur.
Voilà pourquoi un Arduino est tout indiqué. Comme matos j’ai des leds RGB 3w, pour faire des floods, des micros servomoteurs deux axes pour faire des lyres, des leds blanches hautes luminosités pour le strobo et un moteur pas à pas avec des leds lasers pour faire un effet laseroïde…
Avant d’attaquer le code je voudrais déjà assembler tout ça pour voir ce qui va entrer dans mon mini volume, et premier problème : Comment fixer proprement et solidement les leds lasers ?
Il est évident qu’il y aura un million d’autres questions, mais pour le moment je coince là-dessus…
D’ailleurs je suis preneur de toutes idées et suggestions !
Merci d’avance
Frédéric

Bonjour,

FSgraph:
... mais accroches-vous, dans un volume de l'ordre de 8 x 12 x 6 cm :astonished: ...

Que souhaites-tu loger exactement dans ce volume ?
@+

Bonsoir
Je compte caser le maximum de choses car c'est mon volume tout compris hors alimentation...
Quand je parle de dancefloor il faut relativiser c'est quelques mètres carrés pour un max de 15-20 personnes !
L'idée c'est d'avoir une lumière sympa pour danser les soirs de bringues...
On est en général un groupe de 20 à 30, voilà pourquoi avec du mini-matos on s'en sort... Mais il nous manque la lumière pour pouvoir se déplacer avec notre mini-discothèque :slight_smile:
Les diodes laser ont cet aspect :
http://m.ebay.fr/itm/360964330276?nav=SEARCH
Donc rien pour les fixer, d'où ma question...
Merci
Frédéric

FSgraph:
Donc rien pour les fixer, d'où ma question...
Merci
Frédéric

bonjour
c'est du diametre standard , tu peux simplement mettre un collier adapté.

pour faire du "show" , il faut faire un peu de collimation ( et là pas à l'infini 8) )
tes diodes sont livrées avec "un peu d'optique" ou nues ?

Re
Elle sont comme sur la photo... Ce sont elles que j'ai commandées...
Donc je ne sais quoi te répondre :astonished:
V

Salut ce type de diode posede une petite lentille( pas de reglage du focus) mais au bout de 3 a 4 m ça devient une grose tache, j'en ai a la maison , je pensé pouvoir avoir un faisseau correcte mais ce n'est pas le cas , c'est juste bon a faire joujou en l'etat!

Bonjour
Je me demande vraiment si les leds lasers sont une bonne idée...
Car à part faire des lignes via un miroir sur un petit moteur je vois pas quoi faire d'autre ???
Par contre pour faire un effet type modulateur il faudrait un mini module micro sortant un signal amplifé, je n'ai malheureusement trouvé que des modules de détection de son avec une sortie tout ou rien.
Mon problème étant la place hors de question de le faire...
??

FSgraph:
...
Par contre pour faire un effet type modulateur il faudrait un mini module micro sortant un signal amplifé, je n'ai malheureusement trouvé que des modules de détection de son avec une sortie tout ou rien.
Mon problème étant la place hors de question de le faire...
??

bonjour
la plupart des petits module capteurs son cheap , sont basés sur un LM393
qq'uns offre une sortie amplifiée , mais la plupart simplement la detection de seuil.
il est facile de repiquer la sortie "ana" de l'AOP .
pour faire un mini light show , je partirais sur de la led WS2812
comme j'imagine assez bien l'ambiance Joe Bar ou zizi rider 8)
tu dois assez facilement faire un truc compact ET relativement efficace.

Bonjour
Finalement j'ai trouvé un module avec sorties numérique et analogique, ce qui permettra d'avoir des effets en fonction du son...
Toutes les commandes étant passées il n'y a plus qu'à attendre que ça arrive...
Je n'ai toujours pas trouvé comment fixer les leds lasers qui doivent l'être verticalement ???
Je pense très sérieusement modifier une ampoule du style :

En séparant les couleurs et en ajoutant des leds blanches et des leds lasers le tout en basse tension en supprimant l'alim d'origine...
Prochaine sortie big teuf en septembre, ça falloir finaliser ça !
V

FSgraph:
Bonjour
Finalement j'ai trouvé un module avec sorties numérique et analogique, ce qui permettra d'avoir des effets en fonction du son...
Toutes les commandes étant passées il n'y a plus qu'à attendre que ça arrive...
Je n'ai toujours pas trouvé comment fixer les leds lasers qui doivent l'être verticalement ???
Je pense très sérieusement modifier une ampoule du style :

En séparant les couleurs et en ajoutant des leds blanches et des leds lasers le tout en basse tension en supprimant l'alim d'origine...
Prochaine sortie big teuf en septembre, ça falloir finaliser ça !
V

bonjour

autant avec de la led RGB , il doit etre possible de sortir qq chose d'interessant
autant je ne vois pas bien ce que tu veux faire avec des diodes lasers simples
si vraiment tu veux te tourner vers du laser "ludique" regarde vers les laser avec "tetes à motifs"