je sollicite votre aide par rapport a un projet qui consiste à enregistrer un son avec une carte arduino et envoyer ces mesures en temps réel par wifi à un pc pour qu'il traite le signal selon un programme.
Je me pose la question si les cartes arduino sont capable de faire ceci et si oui lesquelles ?
J'aimerai que vous me conseillé afin que je puisse faire le meilleur choix possible par rapport aux materiels ainsi que par rapport aux programmes ( des exemples bien sur ! ).
PS : Je possède déjà un shield wifi de chez arduino
Ok donc mon projet consiste a enregistrer le son d'une machine dans un milieu industrielle ( ex: une machine dans un atelier ) je dois ensuite envoyé cette acquisition via wifi ( je peux pas tiré du câble dans tout l'atelier) puis avec ces données je fais une FFT et je compare avec le signal en fonctionnement normal pour vérifier si il n'y a pas un dysfonctionnement.
Je possède déjà le programme coté PC et il me manque que la transmission du signal via wifi.
Je me pose donc la question si une carte arduino avec le shield arduino suffirai à envoyer en temps réel les mesures au programme sur PC pour le traiter.