[Conseil] Problème de connexion ESP8266 ESP-12e à mon Arduino UNO

Bonsoir, c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum car je ne trouve pas d'autres solutions ailleurs. Alors voilà, cela fait 2 mois que je me suis lancé dans l'Arduino et après avoir testé de nombreux composants de bases (afficheur lcd, potentiomètre, buzzer piezo...), j'ai donc commandé un module WIFI ESP8266 ESP-12e sur AliExpress pour passer aux choses sérieuses, hors je pensais que la connectique serait la même qu'un ESP8266. Etant donné ce n'est pas le cas, je n'ai pas l'impression que le module possède une connexion "CH_PD", c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour la connecter à mon Arduino UNO.

Lien du module ESP8266 ESP-12e : https://fr.aliexpress.com/item/V3-Wireless-module-NodeMcu-4M-bytes-Lua-WIFI-Internet-of-Things-development-board-based-ESP8266-esp/32647542733.html?spm=2114.13010608.0.0.jd01rH&detailNewVersion=&categoryId=400103

Merci d'avance pour vos réponses. :slight_smile:

DiablOwnedd:
hors je pensais que la connectique serait la même qu'un ESP8266. Etant donné ce n'est pas le cas, je n'ai pas l'impression que le module possède une connexion "CH_PD", c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour la connecter à mon Arduino UNO.

bonsoir
CH_PD est quelquefois serigraphié EN (pour ENable) sur certains PCB d'esp8266

C'est justement ce que j'ai vu sur certains sites anglophones mais je n'étais pas sûr de ce que je comprenais mais si c'est le cas, mon problème est alors résolu. Merci de votre aide.

DiablOwnedd:
C'est justement ce que j'ai vu sur certains sites anglophones mais je n'étais pas sûr de ce que je comprenais mais si c'est le cas, mon problème est alors résolu. Merci de votre aide.

:grin:
J'ai pas mal de versions differentes de PCB plus ou moins evolués basés sur de l'esp8266
si en serigraphie sur PCB , CH_PD non visible , et EN visible , je n'ai jamais eu de probleme à assumer CH_PD = EN :smiley:

l'economie vient essentiellement du volume d'encre à deposer , sur les productions de masse, la traque aux réductions de couts de production se niche partout. 8)

est-ce que vous avez installé ce qu'il faut pour utiliser les outils Arduino?

(rajouter http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json dans les préf pour les boards Manager "URL de gestionnaire de cartes supplémentaires, installer la carte etc ?)

J-M-L:
est-ce que vous avez installé ce qu'il faut pour utiliser les outils Arduino?

(rajouter http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json dans les préf pour les boards Manager "URL de gestionnaire de cartes supplémentaires, installer la carte etc ?)

Bonsoir JML
j'ai assumé là qu'il souhaite utiliser son module "avec" un uno et donc hors esp8266 "en tant que board sous IDE arduino.

c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour la connecter à mon Arduino UNO.

Ceci etant ça ne change rien là , CH_PD=EN

Bonsoir - oui bien sûr c'est possible, mais vu qu'il a commandé un NodeMcu (avec port USB etc)

je me disais qu'il a sans doute en tête de Le programmer directement - sinon vaut mieux prendre un esp8266-12e tout simple

ÉDIT _ vu Le titre du post vous avez raison...par contre son module est flashé avec Le firmware NodeMcu Lua donc faudra le reflasher avec le firmware pour mettre les commandes AT de base