[Conseil] programmation compteur Geiger

Salut :slight_smile:

Et bien je me lance :

Je suis totalement débutant, mais autodidacte et je me lance dans la programmation d’un compteur Geiger dont voici les caractéristiques :

-harware :
*arduino uno
*lcd 20x4
*capteur Geiger SBT10-A
*platine geiger (impulsion de 5v propre à chaque désintégrations).
*bouton poussoir (control menu)
*inter (power, buzzer, vibreur, rétroéclairage LCD)
*buzzer
*vibreur
*led

Voici le fonctionnement :

-le capteur geiger via sa carte de contrôle envoi une impulsion (+5V) à l’arduino à chaque désintégration (peux aller jusqu’à 50k impulsions/secondes, mais la plage d’utilisation sera plutôt à 1600/’’).
Je me demande qu’elle serait la vitesse maximum d’échantillonnage de l’arduino ?

-affichage sur les 4 lignes de l’écran

X̅5s Bq Sv/h
X̅1’ Bq Sv/h
max Bq Sv/h
∑ Bq Sv

-programmer :
*moyenne impulsion sur 5s, + conversion en Sieverts
*moyenne impulsion sur 1‘, + conversion en Sieverts
*valeur maximale atteinte des impulsions, + conversion en Sieverts
*Compteur total des impulsions, + conversion en Sieverts

*buzzer (+ LED à éventuellement ajouter dans le prog si dessous et augmenter le délais de l’impulsion du programme sur le pin de la led pour qu’elle flash) : 1clic/désintegration.

*vibreur + alarme avec seuille réglable via un menu. Et là je ne vois pas comment ne pas ajouter une enclume au programme :frowning:

Une fois terminé, j’aimerai que la carte arduino compte toutes les impulsions, mais vue qu’il n’y a qu’un seul processeur, je ne vois pas comment passer à côté de plusieurs infos envoyées par la carte du Geiger lorsque le processeur fait autre chose (affichage, calcul…). Du coup je me demande s’il ne faudrait pas deux arduino :
-un qui fait seulement le comptage et qui l’envoie au second qui ferait tout le reste.