Conseil programmation moteur pas à pas pour débutant

Bonjour,

Je vais bientôt réaliser les 2 montages suivants :

Montage 1 :

TB6600 + carte Arduino UNO + Nema 17 + Alimentation 12V400, Microstepper TB6600 sur 1A et « Microstep » sur 1/8, et avec les branchements entre la carte Arduino et le pilote ainsi :
ENA-(ENA), DIR-(DIR) & PULL-(PULL) --> relié à l'un des ports GND de la carte Arduino Uno
ENA+(+5V) --> relié à DIGITAL PORT 8 de la carte Arduino Uno
DIR+(+5V) --> relié à DIGITAL PORT 7 de la carte Arduino Uno
PULL+(+5V)-- > relié à DIGITAL PORT 4 de la carte Arduino Uno

Montage 2:

TB6560 + carte Arduino UNO + Nema 17 + Alimentation 12V400, Microstepper TB6560 sur SW1 On, SW2 Off, SW3 On, S1 Off, S2 On, S3 Off, S4 Off, S5 On, S6 On, et avec les branchements entre la carte Arduino et le pilote ainsi :
CLK-, CW-, EN- pin GND de la carte Arduino Uno
CLK+ pin 4 de la carte Arduino Uno
EN+ pin 8 de la carte Arduino Uno
CW+ pin 7 de la carte Arduino Uno

Ma question concerne la programmation dans Arduino comme je débute. Je souhaiterais pour l’instant uniquement faire tourner les moteurs et pouvoir faire varier la vitesse.

Dans ce tuto, j’ai trouvé ce programme :

#include <AccelStepper.h>

AccelStepper stepper(1,9,2); //le 9 représente la sortie de l'arduino avec laquelle tu controles la vitesse, et le 2 le sens de rotation.

void setup()
{
stepper.setMaxSpeed(2000);V//vitesse max du moteur en nombre de steps par seconde
stepper.setSpeed(100);//Réglage de la vitesse du moteur
}

void loop()
{
stepper.runSpeed();// fait tourner le moteur à la vitesse réglée.
}

Mes questions sont les suivantes :

• pourrai-je utiliser en copier-coller ce programme pour l’utiliser compte tenu de mon montage (moyennant les questions ci-dessous) ?
  • « AccelStepper stepper » : comment adapter cette ligne de commande à mes montages ?
  • « stepper.setMaxSpeed » : comment définir cette vitesse ?
  • comment arrêter le moteur (quelle procédure) lorsque le programme a été lancée ?

Je vous remercie d’avance d’un premier retour sur ce post, si vous pouviez me donner quelques explications pour que je puisse comprendre les grands principes. Je peux aussi en plus dans un second temps consulter des tutos pour débutant si vous en connaissiez spécifiquement sur la programmation Arduino pour ce type de montage.

Bonne journée.

Il existe un tutoriel pour les débutants : Le tuto d'Eskimon dont tu as du voir le lien quand tu as lu le message épinglé "Règles du forum francophone ".
De la même façon tu as vu dans le message épinglé "Comment faire un nouveau sujet Avec Les Balises" que le code se met Obligatoirement entre balises code ( icône </>).