[Conseil] Projet 9LED affichage d'un nombre aléatoire après mouvement (shaking)

Bonjour,

J'ai un projet informatique en Arduino à faire et j'ai besoin de votre aide. Voilà en quoi consiste le projet : j'ai 9 LED que je veux utiliser pour afficher des nombres. Je vais utiliser un accéléromètre comme capteur. Dès qu'on fait bouger mon ensemble, l'accéléromètre détecte cela et avec ma série de LED, un nombre est affiché au hasard. Aussi j'aimerais pouvoir choisir la couleur en laquelle je veux afficher mes LED (elles sont bicolores).

Voici un début de code que j'ai entamé, j'ai besoin de vos remarques, aides, compléments pour finaliser le code svp. Merci
Je voudrais coder l'allumage des LED avec les trois premiers bits de droite de (0b00000000) et la couleur avec les bits 5 à 6 en comptant de la droite...
Ou que me proposeriez-vous pour optimiser les choses ? Je suis tout à fait novice... mais j'aime bien la programmation

byte LED[]={3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11};
boolean etat;
boolean couleur;
int choixV=12; // Vert
int choixR=13; //Rouge
byte ligne[]={0b00000000, 0b0000000, 0b00000000};

void setup ()
{
 for (int i=0; i<9; i++)
 {
   pinMode(LED[i], OUTPUT);
 }
 pinMode(choixV, OUTPUT);
 pinMode(choixR, OUTPUT);

}

void loop ()
{
 ligne[1]=0b00000001;
 ligne[0]=0b00000100;affiche();delay(10);
 ligne[0]=0b00000010;affiche();delay(10);
 ligne[0]=0b00000001;affiche();delay(10);

}

Pour l'instant pas facile de donner un avis, le code est loin d'être terminé. Mais ça commence bien. Pense à donner une valeur initiale aux variables que tu déclares dans l'entête, notamment les booléens, ça ne peut pas faire de mal.

Notez qu’il vous Manque l’index dans le tableau LED dans la boucle for

for (int i=0; i<9; i++)
 {
   pinMode(LED, OUTPUT);
 }

Sinon êtes vous sûr d’avoir tout posté??

Que fait affiche? (je rejoins JML)
Aurez vous toujours 9 LEDs? (sinon, utiliser un const uint8_t ou #define)

J-M-L:
Notez qu’il vous Manque l’index dans le tableau LED dans la boucle for