[CONSEIL] Projet BAC STI2D Lampe Connectée

Bonjour à tous,

J’ai comme projet de fabriquer une lampe utilisable de manière automatique ou manuelle.
Arduino Mega 2560
led RGB anode commune
module bluetooth
Grove PIR MOTION SENSOR

Plus précisément:

Automatique = Un GROVE PIR MOTION SENSOR (capteur infrarouge) détecte la présence d’un individu et allume une lumière blanche progressivement.

Manuellement = Via une application android créer sur AppInventor2 je pilote ma led avec 3 slider. Jusque la tout va bien. Mon problème surgit lorsque je veux passer du mode automatique au mode manuelle. Pour ce faire j’ai choisit d’envoyer un 1 via l’appli a l’arduino pour le mode Manu et un 0 pour le mode Auto. Mais sa ne fonctionne pas je bloque complètement. Je ne sais pas vers quoi me diriger, je n’ai aucune solution malgrés plusieurs recherches…

C’est la première fois que je post donc je m’excuse d’avance si j’oublie de faire part d’éléments important sur ce merci de votre aide. :slight_smile:

TEST_BLUETOOTH.ino (3.73 KB)

bonjour

if (Serial1.available() > 2) {

par

if (Serial1.available() > 0) {

Bonjour inforbarquee et merci de ta réponse.

Pour en venir au faite, j'ai modifier le programme comme tu me la conseiller mais sa ne résous rien. Je pense que le problème vient de l'application. Si tu ty connais en App Invenotor je veux bien te faire part des blocks de l'appli pour m'aider a trouver le problème. Ou un pro de App Invenor passe dans le coin je voudrais bien que l'on me guide vers une solution svp.

Merci encore inforbarquee