[Conseil] Projet contrôle poids de mes ruches Débutant

Bonjour,
Petite présentation Laurent 44 ans . Je débute complètement en Arduino, mais j'ai quelques base de programmation et de câblage électrique puisque je suis automaticien. Les projets que je crée sont plus basé sur des architecture de type automate et supervision. Du coup je suis un novice dans l'Arduino

Voilà j'ai un projet de contrôle de poids et de contrôle de température de mes 6 ruches.L'affichage des valeurs de la ruche sélectionné par la télécommande se fera sur un Lcd 4 lignes. Effectivement il y a déjà une sujet sur la question mais il ne correspond pas tout à fait à mon projet même si je m'en suis inspiré. Dans un premier temps je souhaiterais être sur que mon schéma est fonctionnel et que je ne risque pas d'enfumé mon atelier :wink:
Merci de commenter le schéma et de me faire pas de vos remarques et questions

Bonjour,

A propos du schéma de câblage: Pour du Fritzing c'est propre, par contre, je ne vois pas les résistance de tirage sur chacune des sondes DHT22.

Il faudrait que je retrouve ma source, j'avais lu qu'il était préférable d'utiliser les DHT22 en 3v3, la sonde d'humidité fini par indiquer 100% d'humidité à la longue quand alimenté en 5v.

C'est cependant pas un gros soucis pour la mega, elle "lit" bien les signaux en 3v3 comme un état "haut"

A priori, l'atelier ne devrait pas sentir le roussis

votre schéma pour que l'on évite de le télécharger:

Dans l'atelier ça ne devrait pas poser de soucis, dans la vraie vie il faudra vérifier que la longueur des câbles pour aller aux ruches ne crée pas de soucis (soigner donc les câbles de signaux, l'alimentation distante, etc)

Jambe:
A propos du schéma de câblage: Pour du Fritzing c'est propre,

Pas évident vue les pas réduits entre les pins de connexions :wink:

Jambe:
par contre, je ne vois pas les résistance de tirage sur chacune des sondes DHT22.