Bonjour a tous,
Je me suis lancé dans un petit projet domotique :
J'ai un arduino mega, une carte Ethernet et un module RTC.
Le but et de piloter des relais depuis une page web (de mon reseau local) herbergée sur l’Arduino.
Je suis électricien et j'ai quelques notions en électronique. Pour ce qui est des langages de prog, j'ai appris php html et css tout seul (loin d’être un pro mais je me dépatouille tant bien que mal (et certainement plus mal que bien !). Pour ce qui est du langage Arduino, j’essaie de comprendre ce que je fais sans faire bêtement des copier coller de bout de code. (Bon OK certaine fois j'ai beau chercher, je comprend pas mais en testant ça fonctionne !).
J'ai donc créé une page web simple avec 4 boutons pour changer l’état de 4 relais. Le Css et le début de la page ainsi que les favicons (pour les raccourcis sur gsm) sont sur la carte SD et je fabrique le reste de la page via l'Arduino.
Après plusieurs essais (beaucoup mais alors vraiment beaucoup) je suis arrivé à le faire tourner!
Pour le moment je pilote 2 contacteurs de mon tableau électrique (j'ose pas faire passer la puissance dans les cartes relais, je préfère m'en servir pour piloter les bobines des contacteurs modulaires).
Hier j'ai rajouté un module DS3231 pour faire allumer et éteindre mon éclairage extérieur à heures fixe (à améliorer pour régler les heures depuis la page web mais pour le moment je veux d'abord que le basique fonctionne bien). IDEM, je suis parvenu à mes fins sauf que petit à petit, je trouve que le serveur est de plus en plus long à répondre.
Il y aurait il une âme charitable pour jeter un coup d’œil à mon sketch et me dire ce qui ne va pas et m'orienter (dans les grandes lignes)
A mon avis c'est général, je dois faire 3 x droite pour aller à gauche ! mais avant d'aller plus loin je préférerai que la base soit solide!
Note : Je peux pas mettre le sketch entre les balises codes, je dépasse les 9000 caractères!
Merci!
Mus4relaistimer.ino (14 KB)
SD.zip (1.82 KB)