Bien le bonjour à toutes et tous,
Je me lance dans mon projet d'alarme perso réparti sur 4 mega 2560
Maître :
2 claviers matrice 16 touches
2 lecteurs rfid
2 écrans LCD 2004
2 relais switch avec 2 sirènes 12v
1 module GSM pour envoyer des SMS
10 interrupteur sécurité pour l'ouverture des boîtiers
Esclave 1 :
4 contacts reed
3 détecteurs PIR
3 détecteurs bris de glace
10 LEDS RGB pour afficher le statut des différents sensors
7 interrupteurs sécurité
Esclave 2 :
3 contacts reed
1 détecteur PIR
1 détecteur bris de glace
5 LED RGB
2 interrupteurs sécurité
Esclave 3 :
4 contacts reed
1 détecteur PIR
1 détecteur bris de glace
6 leds RGB
2 interrupteurs sécurité
ma question est la suivante, quel est le meilleur moyen de faire communiquer le maître et les esclaves ? sachant que je n'ai pas de contrainte de câblage étant donné que je démarre de zéro...
et quel est le type de commandes pour la programmation des communications maître-esclaves ?
Je débute en programmation arduino, pour l'instant j'ai programmé un arduino uno avec 2 relais switchs, 4 détecteurs de mouvements et 1 capteur de luminosité pour allumer des rampes LED sous chaque marche, et un autre arduino uno avec un capteur ds18b20 pour allumer un ventilo sur une alim stabilisée lorsqu'elle dépasse les 30°.
Je sais que c'est un gros projet pour mes faibles connaissances actuelles, mais je suis passionné, et je veux avancer...
Grand merci d'avance pour vos réponses
![]()
