[conseil] Triangulation par capteur US

Bonjour, nous sommes un groupe et nous travaillons sur un projet de ventilateur. En fait nous voudrions utiliser des capteurs Ultrasons (ultrasonic ranger) afin de connaître la position d'une personne et donc de s'orienter en fonction. Notre problème est lorque nous connectons 2 capteurs car nous arrivons à faire fonctionner seulement l'un d'entre eux et nous ne savons finalement pas s'il est possible d'en connecter deux.

Voilà, c'est à peut-près tout. Merci d'avance.

Salut ProjetVentil0, réponse courte à question courte: Utiliser la fenetre de recherche en haut à droite: Avec le mot: "ultrasons" --> 3 pages Avec le mot: "triangulation" --> 5 pages Un peu de lecture....ça peut pas faire de mal.

Oui il est possible d'utiliser 2 ou plusieurs capteurs d'ultrasons. C'est couramment utilisé par paire sur les robots roulants (gauche et droite)

Bonjour, cela fat assez longtemps je sais, mais comme le programme semble fonctionner et que le groupe est assez occupé avec la partie mécanique je n'ai pas pris le temps de venir répondre plus tôt.

Alors, j'avais déjà lu quelques pages dont la majorité en anglais, et cela ne répondais pas vraiment à mon problème d'où ce topic.

Je te remerci pour l'info que tu nous avais doné, ça nous avait redonné un peu de motivation pour faire le programme.

Maintenant, les 2 capteurs mesure une donnée, et selon la différence des deux, un servomoteur tounr dans un sens ou dans l'autre, de plus une fonction linéaire nous permet de réguler la puissance du ventilateur. Cependant j'aurais une seconde question : Pour le moment je n'ai pas remarqué d'interférence entre les deux capteurs, mais si cela venait à arriver j'aimerai être préparé et donc j'aimerai savoir si il est possible de "demander" au capteur de faire leurs mesures en décalé.