Bonjour,
Je me lance enfin dans un projet à base d'Arduino et plus globalement à base d'électronique que je ne connais pas du tout (c'est 20 ans plus tard que l'on regrette de ne pas avoir suivi ses cours de techno au collège )
Je pense donc que je me lance dans un truc probablement trop ambitieux pour moi mais faut tenter dans la vie !
Projet
J'aimerais monter un wall-e robotisé en impression 3D à partir des plans de Chillibasket.
Par contre, par rapport à sa version, j'aimerais y apporter quelques modifications
- Pas besoin que le robot se déplace (il servira en décoration) donc pas de gear motor ni de motor shield
- Pas besoin de batterie, j'aimerais le brancher sur secteur
- Pas besoin du raspberry car pas besoin ni de la caméra ni du serveur web
- Ajout de LED au niveau des yeaux
- Ajout d'un DF player en place du raspberry
- Ajout d'un voice recognition pour lui donner quelques ordres
Besoin
- Robot branché sur secteur
- Si possible, n'avoir qu'un seul cable d'alimentation
- Pouvoir interagir à la voix pour le commander via un voice recognition et éviter le module bluthooth et appli sur téléphone
- Gérer 7 servo moteur
- Gérer 2 led ring de 8 leds
- Gérer un df player pour entendre la belle voix de Wall-e
Principaux composants
- Arduino nano
- Alimentation 5V 10A ?
- Module DF Player et son HP
- 2 LED Ring de WS2812B de 8 leds par ring, consommation de 16x0,06A environ
- 7 servo motor MG90S, consommation de 7x0,7A environ
- Interface I2C-PCA9685 pour gérer les sorties PWM
- Module voice recognition
Schéma électronique
Besoin de conseil
Ayant des connaissances en électroniques proche du néant, est-ce que l'un d'entre vous pourrait jeter un oeil sur mon schéma et notamment sur la partie électrique ?
Mes principales interrogations sont les suivantes :
-
Mon schéma vous parait cohérent ?
-
Est-ce qu'une alimentation de 5V 10A est suffisante pour alimenter le nano via le pin 5V et mes composants notamment mes servo moteur (700mA par moteur) et mes 2 LED ring (16 LEDS x 0,06A) ?
J'ai notamment lu qu'il était préférable d'alimenter l'arduino via le Vin entre 7V-12V.
Dans ce cas, je vais avoir besoin d'un module pour réduire la tension pour alimenter mon I2C-PCA9685 ou d'une 2e alim ?
-
Utilité ou non de mon condensateur
J'avoue avoir regardé plusieurs exemples, certains mettent un condensateur et d'autres non.... -
Utilité ou non de ma résistance 330 Ohm pour mes LEDS
Idem, certains en mettent et d'autres non -
Utilité ou non de ma résistance 1K Ohm pour le DF Player
Même chose ici
Merci à tous pour vos précieux conseils