Conseils et recommandations Ws2812b

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous préciser que je débute tout juste dans le monde de l'arduino et de la programmation, et comme à mon habitude je me lance direct dans un projet un peu fou surtout pour un débutant.

Je vous explique un peu le projet que j'ai en tête.
Le but de l'opération est de crée le disc de Tron pour un cadeau de Noël.

Pour ce qui est de la conception du disc en lui même tout va bien, mon imprimante 3D à fait le plus gros du boulot et le reste du taf ce feras à base d'huile de coude.

La base est la, mais je souhaiterais le rendre un peu plus fonctionnel, en effet un peu de lumière ne serait pas de trop.

Bien entendu il n'y a pas grand place dans la bête ce qui va compliquer un peu les choses et limiter les possibilités, mais j'espère que tout ceci reste faisable.
Pour se faire une idée de la place actuellement disponible on peux imaginer une pile 9V.
Bien entendu je ne parle pas de la place pour les bandes LED.

En ce qui concerne le matériel, et c'est la que je vais avoir besoins de vos lumières, après de nombreuse recherches je suis tombé sur:

Voila pour le gros du matos, l'idée étant qu'une fois le disque en main, ce dernier s'allume avec un effet de charge sur le cercle intérieur puis l'allumage du disque extérieur.

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je reste encore dans le flou par rapport à pas mal de notions notamment pour le choix d'une alimentations adapté, mais je continue les recherches.

En vous remerciant.