Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais m’acheter une carte Arduino Uno afin de mieux découvrir la programmation et l’électronique de façon ludique pour réaliser des projets personnels par la suite.
Du fait que je sois novice, il y a certains points qui ne sont pas encore clair pour moi sur cette fameuse carte… Je voudrais donc combler ces points avant de commencer à l’utiliser !
Voici donc mes questions :
1)Peu importe l’intensité que délivre une alimentation externe, la carte Arduino ne prendra que ce qui est nécessaire. Dans ce cas, je peux prendre une alimentation qui sera reliée par la prise jack de 1,5A en 9V, cela ne pose pas de problème ? (J’hésite également avec une 1A qui est peut être largement suffisante)
2)En revanche, le fait de prendre une alimentation délivrant un courant de 1,5A me permettra de pouvoir brancher plus d’éléments (des relais par exemple) directement sur l’Arduino par la borne VIN (si je ne me trompe pas) comparé à une alim de 500mA par exemple ?
3)La borne VIN de l’Arduino Uno est « directement » relié à la source d’alimentation de la carte, c’est-à-dire que dans le cas où je suis branché à un PC, je dispose de 5V avec environ 500mA max. tandis que si je suis en alimentation externe (par la prise jack) alors je peux disposer de 9V avec 1,5A par exemple (en ne prenant pas en compte la consommation de la carte elle-même).
4)La borne 5V sur la carte Arduino délivrera 5V en permanence grâce au régulateur de tension intégré à la carte ? Qu’en est-il du courant max qu’elle peut délivrer ?
5)Je comprends pas très bien l’histoire des 40mA max qui peuvent être délivrés par une sortie de la carte avec un total de 200mA max pour toutes les sorties confondues. Cela voudrait dire que je peux utiliser au maximum 5 sorties qui fournissent simultanément 40mA chacune ?
6)Dernière question, dans le cas où j’ai des relais dans mon montage, vous me conseillez de les brancher sur le pin VIN de la carte Arduino (si la tension de l’alim correspond évidement) ou d’avoir une alimentation séparée de l’alimentation de la carte ? Quel courant max peut supporter le pin VIN ?
Je vous remercie par avance de votre aide !